Douche solaire : comment bien la choisir

Douche solaire : comment bien la choisir Économique, écologique et compacte, la douche solaire utilise l'énergie du soleil pour chauffer l'eau de son réservoir. Elle s'installe très simplement, offrant un accès à l'eau chaude en extérieur en toute autonomie. Vous rêvez d'une douche chaude au sortir de la piscine ou après une journée à la plage ? Suivez ces quelques conseils pour mieux choisir votre douche solaire.

Les modèles de douche solaire
Les douches solaires se distinguent essentiellement par leur matériau. Il ne concerne que la colonne : le réservoir fait toujours appel au polyéthylène pour convertir l'énergie du soleil.

  • Les douches solaires en plastique utilisent généralement le polypropylène. Elles sont accessibles, faciles à installer et de qualité correcte.
  • Les douches solaires aluminium sont plus chères et plus lourdes. Elles assurent également une plus grande durabilité, ainsi qu'un design plus recherché.

Les critères de choix

  • Le design d'une douche solaire peut varier du totem design au classique discret. Certaines offrent une forme droite, d'autres une tête courbée.
  • La capacité du réservoir définit la quantité disponible pour vos douches. Les plus petits disposent de 12 litres, les plus grands de 70 litres. Une capacité moyenne de 25 litres assure cinq à six douches consécutives, environ.
  • Certaines douches solaires disposent d'accessoires, comme une douchette mobile ou un rince-pieds. Le pommeau peut également être orientable, et le robinet doté d'un mitigeur.

La gamme de prix

Pour une douche solaire en plastique, comptez 80 à 200 euros en moyenne. Les douches en aluminium s'étendent de 200 à 700 euros, selon les modèles. Une majorité d'enseignes de jardinerie et bricolage propose un choix de douches solaires. Les revendeurs spécialisés peuvent offrir des modèles plus pointus, sur catalogue, en ligne ou en boutique.

Accessoires de jardin

Annonces Google