Ces jolis arbustes et plantes qui ne craignent pas le gel

Ces jolis arbustes et plantes qui ne craignent pas le gel Les fleurs dans le jardin, on aime en profiter toute l'année mais avec l'arrivée des premières gelées, mieux vaut ne pas se tromper dans ses plantations. Oeillets de poète, primevères ou encore fuchsias, les 17 plantes qui suivent ne craignent pas le gel.

Les jolies couleurs d'automne vont peu à peu se dissiper et laisser place à la saison du grand froid : l'hiver. Souvent synonyme de gelées, mieux vaut être bien renseigné pour fleurir son jardin à cette période. Comment savoir si une plante résiste au gel ? Vous pouvez par exemple demander à votre pépiniériste quelle est la rusticité de la plante ou de l'arbuste qui vous intéresse, autrement dit, sa résistance au froid. Mais pour vous faire gagner du temps, on a sélectionné nos 17 variétés préférées qui vont fleurir vos jardinières et massifs dès maintenant.

Lorsque les températures sont en-dessous de zéro, les risques pour les plantes sont importants. En effet, selon les variétés, les racines et les feuilles sont plus ou moins gélifs. Si le gel peut faire éclater un pot de fleurs ou une jardinière, imaginez ses conséquences sur des plantes vivantes. Néanmoins, fleurir son jardin en hiver n'est pas impossible. Annuelles, bisannuelles ou vivaces, certaines plantes et fleurs sont assez rustiques pour défier le gel. Côté arbuste, le buis est particulièrement armé pour affronter le froid. Côté fleurs, le choix est large pour donner un peu de couleurs à votre jardin. Pensées, primevères ou encore géraniums vivaces, ce ne sont pas les variétés qui manquent.

Quelques conseils avant l'hiver

Avant de planter, analysez les zones les plus favorables à vos fleurs : une partie du jardin légèrement abritée ou près d'un mur sont parfaits pour épargner au maximum vos plantes du gel. Pour les autres, pensez à rentrer ou protéger vos plantes du froid. Rappelez-vous également qu'il est déconseillé d'arroser des plantes lorsqu'il gèle.

Jardin / Plante vivace

Annonces Google