17 plantes qui ne craignent pas le gel

© Peter Etchells - 123RF
Le fuchsia de Magellan (nom latin fuchsia magellanica) est un arbuste à fleurs originaire du Chili et de l'Argentine. Il fleurit en général au printemps et poursuit sa floraison jusqu'aux premières gelées. De quoi nous laisser le temps de profiter des petites corolles rouges et violettes. Notez que c'est spécifiquement la variété Fuchsia magellanica "Riccartonii" qui est particulièrement rustique. Elle résiste à -10 voire -15°C si elle est protégée.

Quand et où le planter ? Au printemps et dans une zone semi-ombragée à l'abri du vent.
Conseils d'entretien :  avant l'hiver, dans les régions les plus touchées par le froid, taillez l'arbuste de façon très courte puis protégez-le avec un paillage.
Le fuchsia de Magellan (nom latin fuchsia magellanica) est un arbuste à fleurs originaire du Chili et de l'Argentine. Il fleurit en général au printemps et poursuit sa floraison jusqu'aux premières gelées. De quoi nous laisser le temps de profiter des petites corolles rouges et violettes. Notez que c'est spécifiquement la variété Fuchsia magellanica "Riccartonii" qui est particulièrement rustique. Elle résiste à -10 voire -15°C si elle est protégée. Quand et où le planter ? Au printemps et dans une zone semi-ombragée à l'abri du vent. Conseils d'entretien :  avant l'hiver, dans les régions les plus touchées par le froid, taillez l'arbuste de façon très courte puis protégez-le avec un paillage.
© Peter Etchells - 123RF