Des établis pour tous les goûts La table de sciage et de fraisage universelle

une table de sciage universelle.
Une table de sciage universelle. © Shutswis / Fotolia

Métallique, elle est conçue pour recevoir des outils électriques : scie sauteuse et circulaires, défonceuses, ponceuses (il en existe qui ne sont adaptées que pour un ou deux outils)... Elle permet une grande précision en coupe droite ou biaise, pour chantourner... Il suffit de la brancher sur secteur, d'y brancher l'outil dont on a besoin et d'installer celui-ci sur l'emplacement prévu à cet effet. Pratique, les tables de sciage sont pliantes donc pas encombrantes et peuvent s'utiliser comme un établi classique en ajoutant une planche d'aggloméré.

capot de sécurité pour les découpes à la scie circulaire.
Capot de sécurité pour les découpes à la scie circulaire. © Benjaminnolte / Fotolia

La table de sciage n'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est la raison pour laquelle elle est sécurisée. Pour l'utilisation de la scie circulaire par exemple, un capot transparent empêche un éventuel contact avec la lame sans gêner les découpes.

Un interrupteur de sécurité est intégré à la table en cas d'incident et stoppe automatiquement l'alimentation lorsqu'on appuie dessus.

Multifonction

Butées de fraisage droites ou courbes, colliers de fixation pour perceuse, serre-joints, machoîres de serrage, etc. Les accessoires sont foison et soulignent le côté "multifonction" des tables de sciage.

 A partir de 100 €.