Carrelage original : inspiration et conseil de pose

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Carrelage hexagonal
Le carrelage hexagonal apporte une note plus graphique que des carreaux traditionnels. © Leroy Merlin
Grâce à une incroyable créativité, le carrelage ne se limite plus aux simples carreaux rectangulaires et de couleur unie. Plus le carrelage est original, plus la pose devra être pensée en amont. Voici quelques exemples.
Carrelage hexagonal : pour changer des carreaux traditionnels, on peut adopter un format hexagonal qui reprend alors l'esprit des tomettes traditionnelles. Le rendu est plus graphique car les arrêtes sont multipliées.
La pose : ce type de carrelage demande un peu plus d'effort au niveau de la pose car vous aurez plus de travail d'alignement et plus de joints à réaliser. Pour vous aider dans la pose, partez du centre et posez une pleine rangée avant de continuer avec la seconde. Mieux vaut travailler par ligne pour faciliter l'alignement. Réalisez une pose à blanc avant de coller vos carreaux.
Grâce à une incroyable créativité, le carrelage ne se limite plus aux simples carreaux rectangulaires et de couleur unie. Plus le carrelage est original, plus la pose devra être pensée en amont. Voici quelques exemples. Carrelage hexagonal : pour changer des carreaux traditionnels, on peut adopter un format hexagonal qui reprend alors l'esprit des tomettes traditionnelles. Le rendu est plus graphique car les arrêtes sont multipliées. La pose : ce type de carrelage demande un peu plus d'effort au niveau de la pose car vous aurez plus de travail d'alignement et plus de joints à réaliser. Pour vous aider dans la pose, partez du centre et posez une pleine rangée avant de continuer avec la seconde. Mieux vaut travailler par ligne pour faciliter l'alignement. Réalisez une pose à blanc avant de coller vos carreaux.
© Leroy Merlin