Carrelage avec raccord parquet

L'imbrication de deux revêtements est très tendance entre la cuisine et le salon. © Leroy Merlin
Le carrelage : les carreaux hexagonaux sont tendances pour apporter une note graphique et encore plus lorsque le carrelage vient déborder sur une surface en parquet.
La pose : placez tout d'abord vos carreaux sans les coller de manière à visualiser le motif que vous allez créer. Puisqu'une barre de seuil ne sera pas envisageable pour faire le lien entre les deux revêtements, il faudra réaliser un joint polyuréthane qui fera aussi office de joint de dilatation pour le parquet. Utilisez un ruban de masquage sur les deux surfaces, remplissez le joint à l'aide d'un pistolet à pompe, lissez et laissez sécher avant de retirer le ruban.
Le carrelage : les carreaux hexagonaux sont tendances pour apporter une note graphique et encore plus lorsque le carrelage vient déborder sur une surface en parquet. La pose : placez tout d'abord vos carreaux sans les coller de manière à visualiser le motif que vous allez créer. Puisqu'une barre de seuil ne sera pas envisageable pour faire le lien entre les deux revêtements, il faudra réaliser un joint polyuréthane qui fera aussi office de joint de dilatation pour le parquet. Utilisez un ruban de masquage sur les deux surfaces, remplissez le joint à l'aide d'un pistolet à pompe, lissez et laissez sécher avant de retirer le ruban.
© Leroy Merlin