Les Promesses de l'ombre

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (352 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes. Pour Nikolaï, chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause.


Photos Les Promesses de l'ombre

Avis Les Promesses de l'ombre

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(352 votes)
La rédaction de Linternaute.com

A travers ce qui pourrait être un simple film de gangster, David Cronenberg montre une nouvelle fois que sa mise en scène, virtuose, dense, en constante remise en question, demeure à ce jour l'une des plus viscérales du cinéma hollywoodien. Le film est d'une frontalité extrême, révèle des émotions fortes et offre un rôle merveilleux à Viggo Mortensen. Et que dire de la scène de combat dans les douches ? Une séquence extrêmement violente qui redéfinit encore une fois les obsessions du cinéaste pour le rapport au corps.

Pour : ceux qui aiment le cinéma de Cronenberg

Signaler un abus
Utile
+0
Jean Claude - 2 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : D'un fait tragique mais ordinaire en résulte une histoire très prenante, violente et au demeurant humaine. Un film passionnant aux images profondes voire très violentes servies par des acteurs et Naomi Watts surprenante qui humanise le propos du film.

Signaler un abus
Utile
+0
Jonathan Lorée - 28 décembre 2007

Ce que j'ai aimé : Ce que j'ai aimé c'est l'intrigue entre Naomi Watts et Viggo Mortenssen. Il y a entre ses deux acteurs une telle intensité dans la recherche de la vérité pour découvrir la véritable histoire de ce jeune enfant que petit à petit on découvre la face cachée de la mafia russe.

Signaler un abus
Utile
+0
Sébastien Gehan - 28 novembre 2007

Ce que j'ai aimé : Le cinéma de Cronenberg n'a que peu d'égal, mis à part la fantasmagorie déjantée d'un David Lynch. Mais Cronenberg est un réalisateur qui en veut autant à vos neurones qu'à vos yeux et votre estomac. Ce film poursuit un dyptique entreprit avec "A History of violence" sur la rédemption, la vengeance, la famille et la violence. Là où Almodovar s'érige en maître absolu pour filmer ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Promesses de l'ombre

En savoir plus Les Promesses de l'ombre

Distributeur
Metropolitan FilmExport
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
17 millions ($)
Titre original
Eastern Promises
Récompenses
Césars du cinéma 2008 : Nominé pour le César du meilleur film étranger

Les internautes ont également aimé


Annonces Google