Faut que ça danse !

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Dans la famille Bellinsky : il y a Salomon le père, débordant de vie. Il se bat pour ne pas être enterré trop vite, entre cours de claquettes et la recherche d'une compagne. La mère, Geneviève, ne rêve que d'une chose : poursuivre tranquillement son infantilisation auprès de son aide-ménager. La fille, qui vit avec François, a bien du mal a trouver sa place entre son père qu'elle idolâtre mais qui l'agace, et sa mère qu'elle ne comprend plus. Elle apprend qu'elle est enceinte et doit prendre la responsabilité de construire une famille...

Bandes annonces Faut que ça danse !


Photos Faut que ça danse !

Avis Faut que ça danse !

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(13 votes)
La rédaction de Linternaute.com

C'est le moins qu'on puisse dire : "Faut que ça danse" est une comédie énergique, véritable cocktail ultra-vitaminé aux vieilles comédies américaines. Noémie Lovsky emmène constamment le spectateur d'une émotion à une autre, du tragique au comique, de la gravité au burlesque, en utilisant tous les ressorts narratifs (avec plus ou moins de réussites toutefois) d'une comédie. Les acteurs sont d'ailleurs tous aussi excellents les uns que les autres. Une vraie cure de jouvence.

Pour : celles et ceux qui s'apprêtent à construire une famille

Signaler un abus
Utile
+0
Lucette-Gérard Depadova-De Laborie - 30 décembre 2007

Ce que j'ai aimé : Pas grand chose.
Ce qui ne m'a pas plu : Scénario d'une platitude terrible qui jamais ne nous accroche. Des scènes sans queue ni tête et même très moches. Broderie sur la shoa, la mort lente de la vieillesse,de la maladie mentale et d'une jeunesse en dehors de ses pompes.

Signaler un abus
Utile
+0
Alain Guiseris - 21 novembre 2007

Ce que j'ai aimé : Le jeu de Jean Pierre Marielle, qui ne suffit pourtant pas à susciter un début d'intérêt pour ce nanar.
Ce qui ne m'a pas plu : Le sentiment de désespérance prime sur le coté loufoque-décalé, lequel ne m'a jamais fait rire, hélas. Une scène est répugnante.

Signaler un abus
Utile
+0
Alexandra Acloque - 18 novembre 2007

Ce que j'ai aimé : Le jeu des acteurs.
Ce qui ne m'a pas plu : La vision inutile et triste de la vie. La vieillesse y est désespérante, la maladie mentale y est effrayante. Les personnages sont mal dans leur peau et ne savent pas communiquer.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Faut que ça danse !

En savoir plus Faut que ça danse !

Distributeur
UGC Distribution
Public
A partir de 10 ans
Récompenses
Césars du cinéma 2008 : Nominé pour le César de la meilleure musique écrite pour un film

Les internautes ont également aimé


Annonces Google