Blade Runner 2 : "On démarre en juin 2016" annonce Ridley Scott [Interview]

Quand on a la chance de pouvoir poser des questions à Ridley Scott, il est difficile de se retenir de lui parler de Blade Runner 2. Dans une interview accordée à Linternaute.com, le réalisateur nous en a dit un peu plus sur le projet.

Au cours de notre interview avec Ridley Scott réalisée ce matin, nous n’avons pas pu résister à la tentation de demander au réalisateur où en est son projet de suite pour Blade Runner. En effet, son troisième film est devenu un véritable mythe du cinéma de science-fiction. Plus de trente ans après, une suite est dans les cartons. Le cinéaste travaille sur le script depuis deux ans et demi. "Je l’ai écrit pour Alcon avec Hampton Fancher. Puis Michael Green en a fait un script. Hampton avait écrit 120 pages à propos de la connexion avec le premier Blade Runner. La grande idée venait de moi, je ne vais pas vous la révéler parce que vous auriez toute l’histoire."

"A partir de ça, on évolue en trois actes. J’ai ensuite retrouvé Harrison [Ford, ndlr] parce qu’il fait vraiment partie intégrante du projet. Ryan Gosling l’a ensuite rejoint." La suite de Blade Runner n’a jamais été si proche puisque Ridley Scott nous a révélé que la production démarre dans moins d’un an. C’est le réalisateur de Sicario, Denis Villeneuve, qui réalisera cette suite. "[C’est lui] qu’on voulait pour tourner la suite. La production du film commencera en juin 2016." Le nouveau film de Ridley Scott, Seul sur Mars, sort mercredi 21 octobre dans les salles françaises.

Annonces Google