Solo a Star Wars Story : les premiers avis après Cannes 2018

Solo a Star Wars Story : les premiers avis après Cannes 2018 HAN SOLO A STAR WARS STORY - Le long-métrage réalisé par Ron Howard, présenté au Festival de Cannes, est-il à la hauteur des attentes des festivaliers ?

[Mis à jour le 17 mai 2018 à 12h09] Alors que la sortie de Solo : A Star Wars Story est prévue pour le 23 mai prochain en France, les journalistes présents au Festival de Cannes ont eu la chance de découvrir le film sur la jeunesse de Han Solo le mardi 15 mai. Les premières critiques sont donc sorties et annoncent un spin-off divertissant. Pour le Huffington Post, c'est un "intermède divertissant et plein de rythme" pendant que le Figaro le qualifie de "western spatial". Selon le journal, les couples seraient aussi davantage mis en avant. Une majorité de médias restent néanmoins mitigés sur ce nouvel opus qui ne serait pas à la hauteur des autres Star Wars bien que la réalisation de Ron Howard est saluée, plus proche de la prélogie de Georges Lucas . 

Après L'Attaque des clones en 2002 et La Revanche des Sith en 2005, la saga Star Wars faisait son troisième passage au Festival de Cannes. L'occasion pour le casting de luxe de monter les marches du Palais des Festivals. Alden Ehrenreich, Donald Glover ou encore Emilia Clarke ont défilé sur le tapis rouge en compagnie de Ron Howard pour présenter le film après une avant-première mondiale à Los Angeles il y a quelques semaines .

Résumé du film : Han Solo fait la connaissance de son futur copilote Chewbacca et découvre l'escroc Lando Calrissian, le tout à bord du fameux Faucon Millenium. Ils embarquent ensemble pour une aventure dangereuse aux prises avec l'Empire Galactique.

Quelle date de sortie pour Solo a Star Wars Story ?

Alors que Lucasfilm privilégiait pour le moment les sorties au moment de Noël pour ses films Star Wars, le spin-off dédié à Han Solo prend de l'avance. En effet, Solo a Star Wars Story sort le 23 mai 2018 en France, six mois seulement après Star Wars 8. Une stratégie payante pour la licence ?

Regarder la bande-annonce de Solo a Star Wars Story

Après une longue période d'attente, Lucasfilm a enfin dévoilé la bande-annonce de Solo a Star Wars Story au moment du Superbowl aux Etats-Unis. L'occasion pour nous de retrouver un Han Solo plus jeune sous les traits d'Alden Ehrenreich. Le trailer est à découvrir ci-dessus.

Qui est Alden Ehrenreich, le nouveau Han Solo ?

Pour beaucoup de spectateurs, Solo a Star Wars Story sera l'occasion de rencontrer pour la première fois Alden Ehrenreich sur grand écran. Âgé de 28 ans, ce jeune acteur américain a été remarqué par Steven Spielberg qui l'a fait entrer dans le monde du cinéma. Sa récente carrière lui a déjà permis de travailler pour les plus grands : Francis Ford Coppola dans Tetro, Woody Allen dans Blue Jasmine ou encore les frères Coen dans Ave, César. Il avait également joué dans l'adaptation cinématographique de la saga de romans Sublimes créatures qui n'avait malheureusement pas rencontré le succès. Avec Solo a Star Wars Story, la carrière d'Alden Ehrenreich pourrait donc exploser auprès du grand public.

Voir Solo a Star Wars Story en streaming

En France, toutes les sociétés de production doivent patienter quelques mois après la sortie de leurs films avant de pouvoir les proposer sur les plateformes de streaming légales. Solo a Star Wars Story ne devrait donc pas échapper à cette règle. Les plus pressés devront donc se ruer dans les salles pour découvrir le film au plus vite.

Solo a Star Wars Story - Sortie Cinéma le 23 mai 2018

Article le plus lu : Mariage du prince Harrry et Meghan Markle : les noces en direct et en photos : voir les actualités

Steven Spielberg / Festival de Cannes

Annonces Google