Les Petits Mouchoirs

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Tous les étés, Max (François Cluzet), et sa femme Véro (Valérie Bonneton) invitent pendant un mois leurs amis dans leur maison du Cap Ferret pour les vacances. Mais cette année, Ludo (Jean Dujardin), un membre de la bande d’amis, a eu un grave accident de moto et se retrouve hospitalisé juste avant le départ. Malgré cela, les autres décident de maintenir leur séjour au bord de la mer. L’occasion pour tous de se révéler et de lever les « petits mouchoirs » qui cachent leurs secrets et leurs mensonges. D’Eric (Gilles Lellouche), le serial trompeur, à Marie (Marion Cotillard), l’ex de Ludo, en passant par Vincent (Benoît Magimel), l’homosexuel refoulé, Isabelle (Pascale Arbillot), l’épouse délaissée ou encore Antoine (Laurent Lafitte), l’adulescent, ce film chorale fait entrer le spectateur au coeur de cette bande d’amis, au moment où leurs certitudes, leur amitié et leur culpabilité seront le plus mis à mal. Troisième film de Guillaume Canet, les Petits Mouchoirs est sorti en salle en octobre 2010. Malgré des critiques négatives, le film, en tête du box office français durant plusieurs semaines, a connu un vrai engouement avec 5,5 millions d’entrées en six semaines. Très personnel, il réunit à l’écran l’entourage proche du réalisateur, avec notamment des apparitions des chanteurs Mathieu Chédid (M) et Maxim Nucci (Yodelice). Mêlant comédie et drame, il a pour vocation de faire tour à tour rire et pleurer le spectateur, entraîné dans la valse des sentiments des personnages.

Bandes annonces Les Petits Mouchoirs

Photos Les Petits Mouchoirs



Avis Les Petits Mouchoirs

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(3 670 votes)
Signaler un abus
Utile
+6
Agnès - 2 décembre 2010

Ce que j'ai aimé : L'histoire, les personnages, film extrêmement drôle et émouvant et François Cluzet avec un rôle exceptionnel. Film très réaliste qui nous fait malheureusement prendre conscience de notre égoïsme. Guillaume Canet nous fait passer du rire aux larmes en quelques secondes, bravo. J''ai tout simplement adoré, le film est simple et vrai.

Signaler un abus
Utile
+3
Gilles - 30 janvier 2011

Du sous-Sautet, malgré une recherche de la "qualité française". On se laisse prendre au premier abord, grâce à notre cerveau émotionnel, puis, une fois sorti, on s'aperçoit de la superficialité de ces petits bourgeois (le film est dans la ligne d'un "parisianisme" de bon aloi).
Puis on repense à ce merveilleux film canadien de Denys Arcand "Les Invasions barbares", aussi sur une bande d'amis ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+3
Kikli - 28 décembre 2010

Film effectivement dérangeant, surtout pour ceux ayant un passé affectif de cochon d'inde. Pour les autres qui ont un vie bien remplie par les ami(e)s, les contacts, les échanges culturels et d'opinions, superbe réalisation. Un film qui fait appel à son affectif personnel et à la sensibilité, donc à voir par ceux qui sont encore concernés par le bonheur et qui sont conscients que tout peut basculer ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Petits Mouchoirs

En savoir plus Les Petits Mouchoirs

Distributeur
EuropaCorp
Budget
17 millions (€)
Public
A partir de 8 ans
Entrées en France
5 400 000

Les internautes ont également aimé


Annonces Google