Man of Steel

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Sixième adaptation au cinéma des aventures de Superman, le film est centré sur l'enfance du super-héros et son combat contre les forces du Général Zod. En grandissant, le jeune Clark Kent découvre en effet qu'il possède des pouvoirs surnaturels. Son père lui apprend bientôt qu'il né sur Terre. Parti à la recherche de sa véritable identité, il va finalement accepter sa condition et se transformer en super-héros afin de sauver le monde de la destruction et l'humanité toute entière.

Bandes annonces Man of Steel


Photos Man of Steel

Avis Man of Steel

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(71 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le défi était énorme : imaginer un film de super-héros captivant et moderne avec le plus kitsch et inintéressant personnage de DC Comics. Car autant le dire toute de suite, l'univers de Superman (son histoire personnelle, sa relation avec ses parents, avec Lois Lane) est plutôt lourdingue. Lui-même est redoutablement ennuyant : irréprochablement bienveillant, aussi droit et lisse que sa coupe de cheveux... Le personnage est en plus indestructible, ce qui rend toutes intrigues généralement aussi passionnantes qu'un épisode de Derrick à la recherche de son chien. Et quand on pense à son costume ridicule, on se dit que réaliser un nouveau Superman, en 2013, relève du crash annoncé. C'est là que Zack Snyder, aidé par Christopher Nolan, démontre tout son talent. Il évite tous les écueils, nous épargne les couplets du désarroi de l'adolescence perturbée, la confrontation vue et revue avec un fade Lex Luthor ou les discours larmoyants et pleins de bonnes intentions. Le réalisateur a, au contraire, la bonne intuition de ne pas s'attarder sur le background des personnages, de toutes façons déjà connu de tous. Après une première partie remarquable, tant sur le plan du rythme, du fil conducteur, que du spectacle et de la mise en place des personnages, le film s'emballe avec des scènes d'action d'une intensité qui ont le mérite d'en mettre vraiment plein la vue aux amateurs de sensations fortes. Certes, les combats finissent par prendre le dessus, mais la qualité de la photo, de la réalisation, l'intelligence des plans alternativement courts et longs, permettent au film de se hisser bien au-delà d'un vulgaire "Transformers" ou même d'un "Spider-man". L'émotion passe aussi, sans tomber dans l'excès dramaturgique, en deux-trois plans serrés sur des personnages en train de passer l'arme à gauche. Tout semble en outre plus actuel : les pointes d'humour, les méchants, l'univers visuel de Krypton, les couleurs moins criardes qu'à l'accoutumée, et même le costume de Superman, lui même plus proche d'un Wolverine beau gosse que de la caricature rouge et bleue si vieillotte. Henry Cavill est par ailleurs impeccable. Du bon travail, efficace, divertissant et spectaculaire.

Signaler un abus
Utile
+2
Ziaah - 11 juillet 2013

Un film à grand spectacle à l'américaine, bourré d'effets spéciaux, qui se laisse regarder mais qui n'a, selon moi, pas grand intérêt. L'histoire est loin d'être originale et le tout manque cruellement de second degrés. Ils se prennent beaucoup trop au sérieux !!

Signaler un abus
Utile
+2
the edge - 26 juin 2013

On sent l'ombre de Nolan planée sur ce film, il réussit à rendre humain Superman même si l'on n'atteint pas le niveau de Dark Knight Rises qui reste LA référence du film de super-héro Il faut aller voir ce Man of Steel qui dépoussière les films du siècle dernier. Un regret, la scène finale de combat : trop longue. Un msg pour l'humanité.

Signaler un abus
Utile
+1
Alex du 44 - 26 juin 2013

J'ai 38 ans et j'ai connu superman/Reeves ....
Peut être ai -je grandi ?
Malheureusement un film ne se résume pas a des effets spéciaux !
La 1 heure est un peu longue, ensuite s'a défournais le à tous va
Le film est assez moyen,mais on a vu bien pire.
Pas: j'ai vu la version en 3D qui n'a aucun ... Relief

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Man of Steel

En savoir plus Man of Steel

Distributeur
Warner Bros. France

Les internautes ont également aimé


Annonces Google