Winter Sleep

Date de sortie
Mercredi 6 août 2014  (3h16)
Genre
Drame
Réalisé par
Nuri Bilge Ceylan
Avec
Haluk BilginerMelisa SözenDemet AkbagAyberk PekcanNejat IslerTamer LeventNadir SaribacakEmirhan DoruktutanEkrem IlhanRabia OzelFatma Deniz Yildiz
Les internautes
4/5 (27 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Aydin fut un jour un grand acteur. Mais il a pris sa retraite et écrit pour le journal local. Il projette de publier un jour le livre qu'il écrit sur le théâtre turc. Il a une femme, Nihal, bien plus jeune que lui. Sa soeur, Necla, qui vient de divorcer, vit avec eux. Aydin fut un jour un homme incroyablement influent qui aimait se prendre pour un dieu. Ses relations avec sa femme, sa soeur et d'autres personnes décrivent bien l'homme qu'il est : imbu de sa personne et indifférent au sort des autres. En bas de la colline, Ilyas a jeté une pierre dans la vitre d'un camion. Ismail, son père, vient à son secours et finit par se battre avec le conducteur. Aydin, témoin de l'altercation, se contente de les regarder sans intervenir. Nihal réalise qu'elle a épousé un homme insupportable. Pour sauver son mariage, Aydin se retire à Istanbul pour l'hiver.

Bandes annonces Winter Sleep


Photos Winter Sleep

Avis Winter Sleep

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(27 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
Piplette - 13 août 2014

Palme d'Or à un film magnifique mais qui ne devrait pas attirer les foules. Nécessite quand même une grande habitude du cinéma qui privilégie un certain climat, une lenteur et une profondeur de réflexion. De la belle ouvrage, mais à mon avis pas facile d'accès au grand public. Un quasi huis-clos dans le petit hôtel troglodyte, à part quelques belles scènes aux couleurs froides et bleutées de ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+2
Andante - 4 août 2014

"Le film" à voir cette semaine. La palme d'Or n'est pas usurpée... Film littéraire et philosophique qui est plus proche d'une pièce de théâtre mais les rares extérieurs filmés sont magiques. Superbe photographie, l'acteur principal a également beaucoup de charisme. Film d'une grande profondeur.

Signaler un abus
Utile
+1
Gège - 2 septembre 2014

Dialogues ahurissants de vérité et de complexité; jeu des acteurs d'une totale ambiguïté. Un film révélateur de la nature humaine. Les paysages d'Anatolie sont remarquablement mis en valeur. A savourer!

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Winter Sleep

Distributeur
Memento Films Distribution
Titre original
Sommeil d'hiver, Kis Uykusu

Les internautes ont également aimé


Annonces Google