Seul dans Berlin

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Inspiré d'une histoire vraie, "Seul dans Berlin" se déroule en Allemagne, en juin 1940, pendant la Seconde Guerre mondiale. La France vient de capituler et Hitler règne en maître. Vivant à Berlin, dans un quartier populaire, Otto et Anna Quangel sont tous les deux ouvriers. Ce couple vit dans un immeuble où habitent aussi bien des juifs que des supporters du régime nazi. Un jour, ils apprennent que leur fils, Hans, vient d'être tué au combat. Cette mort est un énorme coup dur pour Anna et Otto qui adoraient leurs fils. Ils décident alors de dénoncer, à travers des cartes postales, les agissements barbares de leur gouvernement. Le film est réalisé par le comédien Vincent Perez. Le scénario, adapté d'un livre de Hans Fallada, est écrit par Achim von Borries ("Good Bye Lenin!"). Au casting, Brendan Gleeson ("Au coeur de l'océan") et Emma Thompson ("Men, Women & Children"). A leurs côtés, Daniel Brühl ("Captain America: Civil War").

Bandes annonces Seul dans Berlin

Trouver une séance Seul dans Berlin

Trouver une séance
Chatou (1 cinéma) ,  La ciotat (1 cinéma) ,  Moelan sur mer (1 cinéma)

Photos Seul dans Berlin

Avis Seul dans Berlin

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(6 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Mamiesol - 6 décembre 2016

Germaniste, toute de l'Allemagne m'intéresse. Je n'ai pas lu le livre de Hans Fallada mais j'en connais la teneur et je me demandais comment Vincent Perez s'en sortirait. J'ai eu du mal au début avec des comédiens qui ne sont pas allemands. Mais au fil du film, leur talent m'a permis d'entrer dans le film. V. Perez n'a tiré du livre que la partie concernant ce couple. Je dirais qu'il s'en est bien ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Papa - 29 novembre 2016

C'est un très beau film sur un épisode peu connu de cette maudite guerre qui a pris tant de vies. J'ai été ému de voir l'abnégation de ces parents dans cette lutte sacrificielle et vouée à l'échec puisque la quasi totalité de leur cartes sont livrées docilement à la police par un population endoctrinée et apeurée. Emma Thompson, Brendan Gleeson et Daniel Brühl sont formidables comme d'habitude.

Signaler un abus
Utile
+0
themiscorsica - 12 janvier 2017

ces films sont importants. Ils sont un devoir de mémoire. Il faut en parler autour de soi et surtout aux jeunes. Ne jamais oublier le courage de certains.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Seul dans Berlin

En savoir plus Seul dans Berlin

Distributeur
Pathé distribution
Titre original
Alone in Berlin

Les internautes ont également aimé


Annonces Google