Impitoyable

Date de sortie
Mercredi 9 septembre 1992  (2h07)
Genre
Western
Réalisé par
Clint Eastwood
Avec
Clint EastwoodAnna LevineGene HackmanMorgan FreemanJaimz WoolvettSaul RubinekFrances FisherAnna ThomsonDavid MucciRob CampbellAnthony JamesTara Frederick
La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (186 votes)

Synopsis

Kansas, 1880. Reconverti dans l'élevage, William Munny (Clint Eastwood), ancien hors-la-loi, élève désormais seul sa fille et son fils depuis le décès de sa femme Claudia, morte de la petite vérole. Mais il se laisse convaincre par Kid de Schofield (Jaimz Woolvett), un apprenti-tueur pas très doué, de reprendre du service : il va venger Delilah (Anna Thomson), une jeune prostituée défigurée au couteau par un cow-boy sadique pour avoir eu le malheur de rire de la taille de son pénis. Le shérif de la ville, Little Bill Daggett, n’a imposé au coupable qu’une amende de quelques chevaux. Les prostituées de la maison close, scandalisées, ont alors promis mille dollars à quiconque tuerait le coupable, ainsi que son complice, Davey. Les deux hommes s’allient avec Ned Logan (Morgan Freeman), un fermier tranquille et vieil ami de Munny. Mais ce dernier n’est plus aussi efficace qu’autrefois… Ce film de Clint Eastwood a reçu quatre Oscars en 1993, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. « Impitoyable » est dédié à Don Siegel et Sergio Leone, deux grands réalisateurs de westerns pour lesquels Clint Eastwood avait joué à plusieurs reprises. C’est le quatrième western réalisé par l’acteur, après « L’homme des hautes plaines » en 1973, « Josey Wales hors la loi » en 1976 et « Pale Rider » en 1985. Le film a été tourné très rapidement, en à peine 39 jours.


Avis Impitoyable

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(186 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Clint Eastwood se met en scène avec brio dans ce western efficace. Les autres acteurs ne sont pas en reste, spécialement Gene Hackman.

Pour : les fans d'Eastwood et ceux qui vont le devenir.

Signaler un abus
Utile
+0
pipodeparis - 19 août 2013

Un film magnifique, comme Clint Estwood nous en a beaucoup offert.
non ce n'est pas un film crépusculaire du western, c'est un personnage qui comme l'acteur a vieilli, comme certains vins qui se bonifient avec le temps

Signaler un abus
Utile
+0
Hervé - 31 août 2011

L'Histoire du western est riche, Clint Eastwood l'a marquée de son empreinte. A des kilomètres des "Sergio Leone", il signe ici un film grandiose où il campe un cow-boy vieillissant, presque pathétique, comme si la boucle était bouclée.

Signaler un abus
Utile
+0
Nicolas - 24 novembre 2010

Ce que j'ai aimé : Dans beaucoup de films, il y a les méchants et les gentils. C'est ou blanc ou noir. Ici tout est gris. On ne sait pas qui détester : Clint Eastwood ou ceux qu'il doit tuer. Des paysages à couper le souffle et une interprétation magistrale.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Impitoyable

En savoir plus Impitoyable

Distributeur
Warner Bros. France
Budget
15 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
100 millions ($)
Titre original
Unforgiven
Récompenses
Oscars du cinéma 1993 : Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 1993 : Oscar du meilleur réalisateur
Oscars du cinéma 1993 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure direction artistique

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google