Philadelphia

Date de sortie
Mardi 18 janvier 1994  (1h59)
Genre
Drame
Réalisé par
Jonathan Demme
Avec
Tom HanksDenzel WashingtonJason RobardsMary SteenburgenJoanne WoodwardRon VawterKaren FinleyRobert RidgelyCharles NapierCharles GlennLisa SummerourAnna Deavere SmithStephanie Roth Haberle
La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (2 180 votes)

Synopsis

Andrew Beckett (Tom Hanks) est un brillant avocat, et il semble que rien ne pourrait stopper son ascension fulgurante. Il exerce au sein du cabinet tenu par Charles Wheeler, le fondateur du grand cabinet d’avocats de la ville. Pourtant, le jour où son entreprise apprend qu'il est atteint du virus du sida, ses collaborateurs le licencient pour d'obscures raisons, n’hésitant pas à prétexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Mais Andrew n'est pas homme à se laisser faire, et il compte bien attaquer son ancien cabinet pour licenciement abusif. Il sera finalement aidé de Joe Miller (Denzel Washington), un avocat noir et homophobe très populaire, malgré les réticences de ce dernier à le défendre au début. Ce film est très largement inspiré de l’histoire de Geoffrey Bowers, un avocat licencié par le cabinet Baker & McKenzie parce qu’il avait le virus du sida. Grand succès, ce film a fait plus de 2,7 millions d’entrées en France et Tom Hanks a notamment remporté l’Oscar et le Golden Globes du meilleur acteur en 1994. Pour jouer le rôle d’Andrew Beckett, l’acteur a perdu près de 11 kilos, afin de témoigner de la progression de la maladie de son personnage. Le réalisateur, Jonathan Demme, est également à l’origine du très célèbre Silence des agneaux, avec Anthony Hopkins et Jodie Foster.


Avis Philadelphia

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(2 180 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Voici un drame puissant, particulièrement bien servi par ses interprètes : Tom Hanks évidemment, mais aussi Denzel Washington et Antonio Banderas. Difficile de rester de marbre lors de la séquence très émouvante où Tom Hanks se laisse emporter par la voix de la Callas.

Pour : ceux qui se vantent de ne jamais pleurer devant les films

Signaler un abus
Utile
+4
Anthony Simon - 24 juin 2008

Ce que j'ai aimé : Pour moi, c'est une parfaite image du monde dans lequel nous sommes. On peut toujours avoir deux visions. La première est de se dire que le systeme est pourri, rempli d'hypocrites, de racistes, de voleurs, de menteurs... Bref un monde noir et puis la deuxieme serait de se dire que malgré tout , autour de nous règne aussi un monde de paix, d'espoir, de respect, de tolerance, ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Melanie Moreau - 29 juin 2007

Ce que j'ai aimé : Ce combat pour la maladie et en même temps tout ce courage on ne peut qu'en sortir plus fort.
Ce qui ne m'a pas plu : La réalité de ce monde dans lequel nous vivons toute cette discrimination envers son prochain la tristesse.

Signaler un abus
Utile
+0
Lise - 19 février 2008

Ce que j'ai aimé : Absolument tout ! C'est vrai que ce film, je l'ai vu il y a longtemps mais du peu que je me souvienne il est absolument génial. A la fin , je n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer. Ca m'a vraiment marquée.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Philadelphia

En savoir plus Philadelphia

Distributeur
Distributeur inconnu
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
70 millions ($)
Entrées en France
2 700 000
Récompenses
Oscars du cinéma 1994 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure chanson originale
Oscars du cinéma 1994 : Oscar de la meilleure chanson originale
Golden Globes 1994 : Golden Globe de la meilleure chanson originale

Les internautes ont également aimé


Annonces Google