Diana : son amant Hasnat Khan déteste le film, "mensonger"

Diana : son amant Hasnat Khan déteste le film, "mensonger" Le film "Diana" veut retracer l'histoire d'amour de la Princesse avec un médecin, avant son tragique accident à Paris. Mais ce dernier parle d'un "grand mensonge".

Le film "Diana" veut sortir de l'ombre l'histoire d'amour de la princesse, interprétée par Naomi Watts, avec un chirurgien, Hasnat Khan, joué par Naveen Andrews. Une liaison qui aurait fait vibrer la Princesse dans les dernières années de sa vie, entre 1995 et 1997. Mais le principal héros de ce biopic, qui exerce toujours au Royaume-Uni, ne voit pas la sortie de ce film d'un très bon œil, même s'il avoue ne pas l'avoir regardé. Fâché de ne pas avoir été consulté durant la préparation du film ? Fâché de sortir de l'ombre ? Le médecin explique en tout cas n'avoir jamais donné son accord pour un tel film, s'élevant ainsi contre le producteur qui parlait d'un "accord tacite".
Pour Hasnat Khan, surnommé "Mister Wonderful" par Lady Diana, le film est en tout cas "complètement faux". Au Daily Mail, dans l'une de ses très rares interviews, le chirurgien cardiaque a ainsi confié que ce film ne se basait que sur des rumeurs et des hypothèses. "Les amis de Diana ont raconté une relation qu'ils ne connaissaient pas bien et certains de mes proches ont relayé cette histoire, qu'ils ne connaissaient pas non plus. Tout le film est construit autour d'hypothèses et de ragots". Après avoir découvert une image du film, le médecin a déclaré au Daily Mail que les gestes des deux acteurs ne reproduisaient pas la réalité de la relation qui avait uni Diana et le médecin. Ce dernier a annoncé qu'il n'irait pas au cinéma voir Diana : "Si je le voyais, je serais assis et je dirais : "c'est faux, c'est faux, ce n'est pas juste" à chaque seconde. Je ne pourrais pas m'infliger ça. Ce serait absolument terrible".

Toujours selon le journal britannique, la relation entre Hasnat Khan et Lady Di a pris fin plusieurs semaines avant la mort de la princesse, le médecin refusant de s'engager par un mariage et ne pouvant supporter la pression médiatique. Une amie de la princesse, Rosa Monckton, a aussi déclaré à la presse que, contrairement à ce qui était montré dans le film, la relation entre Diana et Dodi al-Fayed n'était pas simplement une tentative de rendre le médecin Khan jaloux.

EN VIDEO – La bande-annonce du film "Diana", en avant-première le 5 septembre à Londres et en salles le 2 octobre.

"Diana"