Samuel L. Jackson : l'acteur est pressenti pour affronter King Kong

Samuel L. Jackson : l'acteur est pressenti pour affronter King Kong Samuel L. Jackson pourrait rejoindre le casting de Kong : Skull Island, le préquel de King Kong.

Les studios de production Legendary Pictures ont récemment confirmé la présence de Brie Larson, de Tom Hiddleston et de Corey Hawkins au casting de Kong : Skull Island. D'après le site anglophone Deadline, Samuel L. Jackson pourrait également intégrer la distribution de ce préquel de King Kong. L'acteur remplacerait ainsi J.K. Simmons, lequel avait hérité de l'un des deux premiers rôles masculins avant de se retirer du projet. Le second avait échu à Michael Keaton, qui a dû également y renoncer en raison d'un conflit d'emploi du temps. Son rôle a finalement été offert à Tom Wilkinson.

Kong : Skull Island racontera l'histoire de King Kong avant que des explorateurs américains ne décident de le capturer puis de l'emmener à New York. Il s'agira donc d'un préquel aux films sortis respectivement en 2005, 1976 et 1933. Skull Island sera réalisé par Jordan Vogt-Roberts, à qui l'on doit le film indépendant Les rois de l'été, ainsi que tous les épisodes de la série télévisée Mash Up. Le scénario a, lui, été confié au duo Max Borenstein-John Gatins, ce dernier ayant signé les scripts de Flight et de Need for Speed. Pour voir Samuel L. Jackson en découdre avec le plus grand gorille du septième art, il faudra patienter jusqu'au 8 mars 2017.