Mort de Bill Paxton : Tom Hanks, Ron Perlman... Ils rendent hommage à l'acteur de Titanic

Mort de Bill Paxton : Tom Hanks, Ron Perlman... Ils rendent hommage à l'acteur de Titanic Le comédien Bill Paxton (Twister, True Lies) est mort à l'âge de 61 ans, des suites d'une complication après une opération chirurgicale. Hollywood commence déjà à lui rendre hommage sur Twitter.

[Mis à jour le 26 février 2017 à 19h25] Triste nouvelle pour le cinéma américain. D'après les informations de TMZ, l'acteur Bill Paxton est mort ce dimanche des suites de complications après une chirurgie. Il avait 61 ans, était marié à Louise Newbury et était le père de deux enfants. Voilà ce qu'indique un représentant de sa famille dans un communiqué : "C'est avec le cœur lourd que nous annonçons la nouvelle du décès de Bill Paxton. Il a commencé sa carrière à Hollywood en travaillant au département des arts." On peut lire dans ce communiqué que l'acteur et réalisateur était "aimé et prolifique. La passion de Bill pour les arts était ressentie par tous ceux qui le connaissent et son énergie était indéniable. Nous vous demandons de respecter l'intimité de la famille." Pour rappel, Bill Paxton était connu pour ses rôles dans Titanic, Twister, True Lies ou encore Aliens. Il était actuellement en tournage de la série Training Day pour la chaîne CBS. Celle-ci n'a pas encore été diffusée en France. Est-ce que les Oscars 2017, programmés ce dimanche soir, prendront le temps de lui rendre hommage ?

Si le nom de Bill Paxton n'était pas forcément connu des spectateurs français, son visage lui l'était. Il était le héros de Twister, le film aux tornades, un voyou dans Terminator, un fouilleur d'épaves dans Titanic ou encore un soldat aguerri dans Edge of Tomorrow, aux côtés de Tom Cruise. Le comédien était un second rôle solide, ce qui ne l'a pas empêché de connaître le succès à la télévision avec Big Love, une série dans laquelle il joue un polygame. Salué par la critique, le feuilleton de HBO a connu cinq saisons. Bill Paxton a longtemps jonglé entre télévision et cinéma, pour le plus grand plaisir du public. On a notamment pu le voir récemment dans les séries The Hatfields & McCoys ou encore Agents of SHIELD, qui s'intéresse à l'organisation gouvernementale secrète visible dans les films Marvel. Training Day marquera donc sa dernière apparition dans une série télévisée. Les producteurs ont annoncé que les 13 épisodes de la première saison ont été tournés. Au cinéma, il sera visible dans le thriller "The Circle", dans lequel jouent Emma Watson et Tom Hanks. Aucune date de sortie française n'a été annoncée pour le long-métrage.

Sur Twitter, les stars américaines et anglaises se sont empressées de lui rendre hommage. A commencer par Elijah Wood, le Frodon du Seigneur des Anneaux, qui a publié le message suivant : "C'était un homme gentil, chaleureux et charmant. Je suis très triste d'apprendre le décès de Bill Paxton." De son côté, le réalisateur Edgar Wright explique avoir eu le chance de le rencontrer plusieurs fois ces dernières années : "C'était vraiment un mec très gentil." Le metteur en scène Christopher McQuarrie affirme qu'il n'y "en aura pas d'autre" comme lui. Ron Perlman, qui incarne Hellboy dans les films du même nom, a publié un cliché sur lequel il apparaît aux côtés de Bill Paxton. "Cette photo a été prise il y a deux mois. Comme vous pouvez le voir, Bill était plus vivant que jamais. C'est un coup dur de le perdre. Je n'arrive pas encore à l'imaginer." Pour Tom Hanks, le comédien était "simplement un homme merveilleux", tandis qu'Aaron Paul de Breaking Bad se dit fier d'avoir pu appeler Bill Paxton son ami.