Qui était Jean-Pierre Bacri, l'attachant râleur du cinéma français ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Qui était Jean-Pierre Bacri, l'attachant bougon du cinéma français ?
© ASA-PICTURES/SIPA
Jean-Pierre Bacri était un acteur qui ne se livrait presque jamais mais le public l'appréciait énormément. Qui était vraiment l'éternel ronchon du théâtre et du cinéma ?

Il a fait du théâtre pour draguer

Jean-Pierre Bacri expliquait en 2017 au micro de RTL que c'est tout d'abord pour les filles qu'il est monté sur les planches, à la fin des années 1970 : "Je suis devenu acteur complètement par hasard. On a envie de se taper plein de filles quand on est jeune et dans un cours d'art dramatique vous ne pouvez pas trouver mieux parce qu'il n'y a que ça." Dans une autre interview, il précisait aussi que le métier de comédien a d'autres avantages : "J'ai fait ce métier, principalement au début, parce que ça permettait de se lever tard. Comme j'avais travaillé dans une banque pendant un an et demi, je m'étais promis de ne plus jamais faire ça, me lever à 7h et mettre un costard et une cravate."
Jean-Pierre Bacri était un acteur qui ne se livrait presque jamais mais le public l'appréciait énormément. Qui était vraiment l'éternel ronchon du théâtre et du cinéma ? Il a fait du théâtre pour draguer Jean-Pierre Bacri expliquait en 2017 au micro de RTL que c'est tout d'abord pour les filles qu'il est monté sur les planches, à la fin des années 1970 : "Je suis devenu acteur complètement par hasard. On a envie de se taper plein de filles quand on est jeune et dans un cours d'art dramatique vous ne pouvez pas trouver mieux parce qu'il n'y a que ça." Dans une autre interview, il précisait aussi que le métier de comédien a d'autres avantages : "J'ai fait ce métier, principalement au début, parce que ça permettait de se lever tard. Comme j'avais travaillé dans une banque pendant un an et demi, je m'étais promis de ne plus jamais faire ça, me lever à 7h et mettre un costard et une cravate."
© ASA-PICTURES/SIPA