Google Music est arrivé en France

Google Music est arrivé en France Ce service de Google, qui permet de stocker des titres en ligne, a débarqué dans l'hexagone. En quoi cela consiste-t-il ?

Google Music, ou Google Play Music, a posé ses valises le 13 novembre dernier en France, et est disponible à présent dans plusieurs pays d'Europe : en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni. Cette plate-forme venue des Etats-Unis permet d'accéder à sa bibliothèque musicale n'importe où, les titres étant stockés en ligne. Le concurrent d'iTunes a donc conquis la France, avec plus de 15 millions de titres accessibles dans la boutique.

Outre l'achat de titres, ce service permet donc de scanner sa bibliothèque musicale afin que la musique soit ensuite directement accessible depuis le Web ou un mobile. Google Music permet donc de s'affranchir du souci de l'espace de stockage mais aussi de la synchronisation. Jusqu'à 20 000 titres peuvent être ajoutés à partir de la bibliothèque musicale de l'utilisateur. Google propose aussi de faire bénéficier aux contacts Google+ des utilisateurs de l'écoute intégrale et gratuite des titres achetés sur Google Play.