Flappy Bird : le jeu disparu, des iPhone à des prix records sur eBay

Flappy Bird : le jeu disparu, des iPhone à des prix records sur eBay Le jeu Flappy Bird n'est plus disponible au téléchargement. Résultat : les smartphones qui contiennent l'application se vendent à prix d'or.

[Mis à jour le 12 février à 13h58] Le développeur de Flappy Bird a pris une incroyable décision : alors que son jeu connaissait un véritable succès, avec plusieurs dizaines de millions de téléchargements, Dong Nguyen, basé au Vietnam, a décidé de ne plus le distribuer sur les smartphones. En clair, il est désormais impossible de se procurer ce programme sur l'Apple Store ou Google Play. Du coup, des smartphones qui disposent de cette application sont proposés à la vente sur eBay par des utilisateurs soucieux de gagner de l'argent. Certains proposent leurs appareils pour plusieurs milliers de dollars.Voire près de 100 000 dollars pour un vendeur audacieux, selon le site anglophone The Verge. En France, des ventes de smartphones et de tablettes équipés de ce jeu sont désormais aussi en vente. Ainsi, un iPhone qui dispose de Flappy Bird a été mis en vente pour 1 199 euros sur le site ParuVendu.fr.

Le jeu, qui consiste à faire avancer un petit oiseau entre des tuyaux en évitant de les heurter, est très simple graphiquement, mais très difficile. Si bien que de nombreux messages ont été postés sur les réseaux sociaux par des joueurs se plaignant de ne pas réussir à atteindre de hauts scores. Donnant envie à d'autres personnes de le tester... Le créateur du jeu en a-t-il eu assez de voir son jeu critiqué pour sa difficulté ou sa pauvreté graphique ? Il a en tout cas annoncé sur Twitter : "Je ne peux plus supporter tout ça". Dans la presse spécialisée, Dong Nguyen a été clairement accusé de plagiat des premiers jeu de Nintendo, Mario Bross en tête. Plusieurs joueurs ont aussi fait part publiquement de leur envie de se suicider après avoir passé des jours et des nuits sur ce casse-tête. De quoi l'inciter à jeter l'éponge pour éviter les ennuis.

Avec le retrait du jeu de l'Apple Store et de Google Play, certains malins ont en tout cas tenté leur chance en proposant des applications ressemblant à Flappy Bird.