L'Internaute > High Tech
Windows Vista point par point

SOMMAIRE

Des applications administratives

Autour du nouveau client mail, on dénombre deux programmes que l'on pourrait qualifier d'administratifs à savoir Windows Calendar et Windows Contact pour gérer son emploi du temps et son carnet d'adresses. Un petit peu comme si Outlook avait été séparé en trois éléments. Mentionnons enfin la présence de Windows Fax & Scan pour vous assister dans ces deux tâches.

 

 

Des applications multimedia

Ça bouge également côté multimedia avec la présence de Windows DVD Maker et Windows Photo Gallery. Le premier sert à réaliser un DVD à partir de divers formats vidéo. Le second n'est qu'une demi-nouveauté puisqu'il s'agit du gestionnaire de clichés de la suite Microsoft Photo 2006. Les adeptes de la centralisation iront jeter un coup d'oeil en direction du Media Center.

 

 

Une cohorte d'utilitaires

En sortant en 2007, Windows Vista se devait d'inclure des utilitaires de synchronisation entre les différents appareils informatiques. Le Windows Mobile Center se chargera de cette tâche pour les smartphones et les PDA équipés du système d'exploitation portable de la firme de Redmond, signant au passage la fin du logiciel Active Sync. Pour ce qui est des périphériques de stockage, tout se jouera dans le Sync Center. Profitons de cette foire à l'utilitaire pour parler du nouveau système de recherche des fichiers qui grâce à une indexation régulière est plus rapide et plus maniable (recherche ciblée comme les courriels, sauvegarde des résultats. Il tâchera de faire oublier dans un premier temps l'absence du système de fichiers WinFS avec indexation automatique qui viendra ultèrieurement, sous la forme d'un mise à jour.

Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters