Samsung Gear 360 : le prix et la date de sortie se précisent

Samsung Gear 360 : le prix et la date de sortie se précisent Alors que le Samsung Galaxy S7 sort ce vendredi en magasin, il faudra encore patienter pour la caméra Gear 360. Mais quelques indices sur son prix et sa date de sortie ont été révélés…

[Mis à jour le 11 mars 2016 à 12h48] Alors que le Samsung Galaxy S7 sort en magasin ce vendredi 11 mars, les technophiles disposent d'encore peu d'informations sur la caméra Gear 360 présentée lors de la conférence du Mobile Word Congress de Barcelone. Constituée de deux objectifs de 15 mégapixels, cette caméra doit permettre à tous de produire des vidéos à 360 degrés. Elle devrait aussi permettre à Samsung de rendre la réalité virtuelle sociale. Mais quel est son prix ? La Gear 360 sera "positionnée à moins de 400 euros" pour une sortie "fin avril, début mai", a indiqué mardi dernier Camille Castinel, Responsable Marketing Produits, à Linternaute.com.

Ce vendredi matin, Samsung menait une opération intéressante dans deux de ses magasins, boulevard Malesherbes à Paris et dans le centre commercial Vélizy 2 en proche banlieue. Les cent premiers acheteurs d'un Galaxy S7 ou Galaxy S7 Edge recevaient gratuitement un casque de réalité virtuelle Gear VR et la fameuse caméra Gear 360. Dans le magasin de Velizy 2, on annonçait un prix de 349 euros ou 399 euros. Ceux qui espéraient que la barre des 300 euros ne soit pas dépassée seront déçus… La caméra n'est pas encore en stock, les clients présents à l'aube ce matin se sont vus remettre un bon permettant de retirer l'appareil dès sa sortie. Sur le document, le délai d'attente indiqué est de 6 à 8 semaines. Ce qui voudrait dire que la date de sortie se situerait entre le 22 avril et le 6 mai.

Le bon délivré vendredi 11 mars pour retirer la Gear 360 gratuite. © Romuald Ayoun

Pour profiter de la promotion proposée par Samsung, les plus fervents se sont levés tôt ce vendredi. A Vélizy, le premier de la file patientait depuis 3h du matin alors que le magasin ouvrait ses portes à 8h. Heureusement, cafés et viennoiseries attendaient les clients à l'intérieur du Samsung Store. Boulevard Malesherbes aussi, une file s'est formée sur le trottoir. Et même si la queue n'est pas comparable à l'affluence des grands jours de sortie d'iPhone, tout le monde n'a pas pu repartir avec son casque et sa caméra offerts…

La file devant le magasin de Vélizy au moment de l'ouverture. © Romuald Ayoun

Le Samsung Store boulevard Malesherbes ce vendredi matin :