Les 15 fonctions cachées les plus sympas d'Android

Les 15 fonctions cachées les plus sympas d'Android Système d'exploitation très complet, Android ne sert pas qu'à téléphoner ou surfer sur Internet. Il existe des fonctions, pratiques ou ludiques, qui s'avèrent au final fort sympathiques. Voici quinze exemples.

Comme tout système d'exploitation, Android dispose de sa part de mystère. La plupart des utilisateurs d'un smartphone ou d'une tablette fonctionnant avec le logiciel de Google ne font en réalité usage que d'une petite part de ses possibilités. Sous la partie émergée de l'iceberg se cachent de nombreuses fonctions méconnues qui, pour certaines, ne demandent qu'à éclore au grand jour. Car aux côtés des éléments que seuls les développeurs Android peuvent utiliser, on trouve de nouvelles fonctions pratiques ou ludiques très sympathiques. Un exemple parmi d'autres : la possibilité de lancer une recherche vocale Google Now sans avoir à utiliser l'application officielle Google ni même avoir à déverrouiller l'écran. Nous avons regroupé une quinzaine de fonctions cachées parmi les plus utiles d'Android dans ce dossier qui vous permettra certainement de découvrir que votre smartphone offre beaucoup plus de possibilités que ce que vous pouviez imaginer. 

A noter que la plupart de ces fonctions cachées ne sont accessibles qu'après une petite manipulation quelque peu sensible. Elle consiste à afficher, dans le menu de réglage des paramètres du système, les options théoriquement réservées aux développeurs. N'y faites pas n'importe quoi ! Ne vous aventurez pas vers des réglages que vous ne comprenez pas et qui pourraient compromettre la sécurité de votre appareil. Suivez scrupuleusement nos conseils et tout se passera bien.

Android

Annonces Google