10 jeux pour animer les fêtes Le jeu des 12 mois

a chaque mois : une attention pour les mariés ou la personne qui fête son
A chaque mois : une attention pour les mariés ou la personne qui fête son anniversaire. © Germán Ariel Berra - Fotolia.com

L'animateur du jeu choisit 12 personnes pour participer au jeu. Il installe 12 chaises face à l'assemblée ou au centre de la pièce. 
Une fois tous les participants assis sur leur chaise, il leur annonce qu'il faut aller chercher tel ou tel objet dans la salle, et revenir s'asseoir.

Le dernier arrivé reçoit un gage (et on retire sa chaise). Ce gage est une attention particulière à porter aux mariés, aux personnes qui font leur crémaillère ou à celui dont c'est l'anniversaire. Exemple : leur offrir une galette des rois en janvier, venir faire le ménage chez eux en avril, les inviter au restaurant en juin... Au final, chacun des 12 participants aura un "cadeau" à offrir aux hôtes dans l'année.

Le fait d'aller chercher des objets dans la pièce met tous les invités à contribution. S'il s'agit de trouver des lunettes de couleur rouge, vous allez demander à Monique, que vous ne connaissez pas du tout, de vous prêter ses lunettes le temps du jeu... Le plus amusant est de commencer par des objets faciles et d'augmenter la difficulté à chaque tour.

Mariage / Réveillon

Dernière minute