10 jeux pour animer les fêtes

Ce jeu très drôle pour une soirée entre amis consiste à faire deviner des personnalités aux membres de son équipe. Fou rire assuré quand il s'agit de mimer Dalida, Casimir ou Chirac...

Il n'est pas facile d'animer un anniversaire, un mariage ou une soirée de réveillon... Voici nos propositions de jeux qui mettent de la bonne humeur !

Le jeu du saladier (ou du bol)


Chaque participant a 6 bouts de papier, sur lesquels il écrit le nom d'une personnalité (réelle ou fictive...) Chacun plie ses 6 papiers et les jette dans un saladier (ou boîte, bol...)
Il faut ensuite constituer des équipes (de 2, 3, 4... joueurs).
Le jeu se déroule en 3 manches :
1/ Un premier joueur essaye de faire deviner le plus de personnages possible à son équipe en 30 secondes. Il peut dire ce qu'il veut (pas de "Michael White" pour Michel Blanc cependant !) Un personnage deviné = 1 point pour l'équipe. Lorsque les 30 secondes sont écoulées, la main passe à un membre d'une autre équipe. Une fois que tous les papiers ont été découverts, on les remet dans le saladier et on passe à la 2e manche.
2/ Les personnages à découvrir sont les mêmes mais cette fois-ci, le joueur n'a le droit de dire qu'un seul mot pour faire deviner le papier à son équipe.
3/ Pour cette dernière manche, le joueur doit mimer pour faire deviner le papier.
L'équipe qui a le plus de points à l'issue des 3 manches a gagné.