L'Internaute > Musique > 
Disque > Sinik > Sang Froid
 DISQUE 
Avril 2006

Sinik garde son "sang froid"

Intime et incisif, "Sang froid" est deuxième des ventes depuis sa sortie. Comme dans "La main au cœur", le rappeur Sinik y aborde des thèmes forts grâce à des textes réfléchis et une mélodie surpuissante au piano.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article
Notre avis
»
"Sang froid" / Sinik
» Genre Rap français
» Label Up Music

» Extraits
ECOUTER NOS TITRES PREFERES
Dans le vif
La cité des anges
Il faut toujours un drame
Ne dis jamais
Sarkovik
Descente aux enfers

Sinik, bien ancré dans le paysage rap
Alors que son premier disque "La main sur le cœur" s'était écoulé à plus de 250 000 exemplaires en 2005, le nouvel opus de Sinik semble bien parti pour connaître le même succès. Toujours classé deuxième des ventes depuis sa sortie, "Sang froid" témoigne une nouvelle fois de la force du rappeur, qui a fait sa réputation grâce à des textes et à des prestations scéniques de qualité.

Entre violence et sensibilité
En cherchant à réaliser un album plus abouti et plus puissant que son précédent, Sinik est parvenu à combiner la rage et la pudeur qui se cachent derrière son visage de rappeur métisse.
Son inspiration, il l'a puisée dans son passé ("Mon pire ennemi", "Rien n'a changé") mais aussi dans l'actualité ("Il faut toujours un drame", "Sarkozik" et "Démence"). Il aborde également des thèmes plus intimes, comme ses erreurs passées dont il s'excuse auprès de sa mère ("Précieuse") ou ces enfants malades à qui il rend visite à l'hôpital ("La cité des anges"). Emotions et combats sont les maîtres mots de cet album composés de dix-sept morceaux largement dominés par le piano, le violon et des sons de la rue ("Zone interdite").
Présente dans les chœurs du premier single "Autodestruction" comme dans la réalisation (sur "Bonhomme" entre autres), Diam's est venue préter main forte à son collègue rappeur . On retrouve d'ailleurs sur l'album de Sinik à peu près la même équipe que pour "Dans ma bulle", avec notamment DJ Maître et Téfa à la composition, mais aussi Street Fabulous et Elis. La jolie voix de Vitaa s'invite sur "Ne dis jamais", et l'on retrouve aussi Kool Shen, Tunisiano (du groupe Sniper) et Kayna Samet venus poser leurs voix sur trois autres duos
Un deuxième disque concluant pour ce rappeur de 26 ans dont le talent va s'ancre définitivement dans le paysage hip-hop français.

En savoir plus : le site officiel de Sinik
Lire : Notre critique de l'album de Diams "Dans ma bulle"

 DISCOGRAPHIE ALBUMS
Extraits et achat en téléchargement avec VirginMega.fr
La main sur le coeur
(2005)
»Extraits

Sang froid
(2006)

»Extraits
 

 

 
 Camille Dubois, L'InternauteMusique
 
Magazine Musique
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
Musique Voir un exemple
L'Internaute Voir un exemple
Week-end Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 
 QUIZ
 
 
 
 
Tous les quiz