Partager cet article

RSS
L'Internaute > Musique >  Magazine > Dossier > Disco > Look disco

Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image
 
Coupe afro, short à paillette, chaussures compensées... La base du look disco girl ! © Guetty
 

Avec le disco vient l'ère de l'exubérance vestimentaire tous azimuts.
Matières synthétiques aux couleurs voyantes, paillettes, micro-shorts pour ces dames, pantalons pattes d'eph' pour ces messieurs et bien évidemment les boots compensées et la coupe afro/disco !

 

Sur les pistes de danse des années 70, la guerre fait rage quant à celui qui se fera le plus remarquer, voire mieux, scintillera de mille feux dans les reflets de la boule à facettes.

 

Disco is chic !


Dans leur ouvrage "Les 69 tribus du rock", Marc-Alexandre Millanvoye et Tania Bruna-Rosso donnent un éclairage sur une autre mode disco qui fait fureur au Studio 54, célèbre club chic et choc new-yorkais, en 1977 :

description brève de l'image
 
Pantalon pattes d'eph' et paillettes © Guetty
 

"Au studio 54, la mode disco, est une mode recherchée [...] et voyante. Les garçons draguaient en polo acrylique de chez Don Giovanni et les filles se faisaient belles en enfilant une paire de Amano, chaussures de piste de danse par excellence, des jeans Ditto ou, plus chic, une robe blousante Frederick of Hollywood. Pour la coiffure, elles essayaient toutes d'obtenir le brushing bouclé en cascade [...] de Farah Fawcett..."

Une autre école, plus chic et moins populaire que la première, mais tout aussi efficace.


Magazine Musique Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité