L'Internaute > Photo Numérique >
Matériel > Le point sur les batteries > Ni-MH / Li-Ion : principales différences
Les accus de type Ni-MH sont présents dans la plupart des foyers. Même si les batteries Li-Ion gagnent peu à peu le marché, les Ni-MH ont encore de beaux jours devant elles. Photo © Mark Sweep

Batteries rechargeables de différentes formes ou piles "bâton", elles se distinguent par leur composition. Les deux grandes familles présentes sur le marché aujourd'hui sont les batteries au nickel-métal hydrure (Ni-MH) et celles au lithium-ion (Li-Ion).
Les batteries Li-Ion sont plus récentes et tendent à se démocratiser malgré un prix plus élevé que les Ni-MH. Historiquement, les Ni-MH possèdent une plus grande capacité mais cette différence commence à s'inverser. Un des avantages des Li-Ion : elles ne possèdent pas ou peu "d'effet mémoire". Cela signifie que vous pouvez recharger vos accus Li-Ion dès que vous le souhaitez et de préférence le plus possible pour éviter l'usure. Pour utiliser des batteries Ni-MH de manière optimale, il est conseillé de les recharger lorsqu'elles sont pratiquement vides afin de conserver leurs capacités d'origine.
Mais malgré les avantages de la nouvelle technologie Li-Ion, les accumulateurs Ni-MH conservent encore toute leur légitimité pour équiper les appareils photo numériques compacts grâce à leurs prix et leur diffusion.

 

Magazine Photo Numérique Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters