Partager cet article

RSS
Rechercher un proverbe
 
 

A coeur vaillant rien d'impossible."

 
 
 pays France
8 avis
 Avis des internautes
Donnez votre avis

  Explication  

Grâce à son courage, un homme peut outrepasser des difficultés a priori insurmontables.



  Origine  

A l'origine, ce proverbe était la devise de Jacques Cœur (1395 - 1456). Jacques Coeur fut notamment l'argentier de Charles VII.



1557 proverbes français

  Vos avis  
 8 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Fifi  (Paradou) 
à coeur vaillant rien d'impossible
"si dieu nous a donné un coeur vaillant , c'est bien pour avoir la capacité de résoudre toutes épreuves en défi donc à coeur vaillant rien d'impossible !" (27 septembre 2012)
 
L'avis de Laura Epeti (Lauchringen) 
La flamme des vaillants
"La flamme qui fait avancer nous devons l'allumer autour de nous. Assumer nos responsabilités,être des personne d'étoffe. Ce proverbe m'accompagne dans mes actes de tout les jours." (25 août 2010)
 
L'avis de Christine  (Gujan Mestras) 
"Un homme doit assumer ses responsabilités et surtout être franc ce qui lui vaudra de bonnes choses dans la vie et lui permettra d'avancer." (20 avril 2009)
 
L'avis de Solange Aziza (Genève) 
experience
"Les ressources humaines sont insoupçonnables, vouloir c'est pouvoir. Chaque être humain à ce pouvoir, encore il faut vouloir. Il est plus facile de ne rien changer à sa vie et de donner la faute à autrui ou à la vie. Mais c'est la vie qui nous donne ce pouvoir de semer les bonne graines, la vie est un miracle et nous faisons partie de ce miracle." (11 mars 2009)
 
L'avis de Philippe Boucher (Béziers) 
"A savoir si Dieu est amour… A comprendre l’anneau, A dire les résultats, A voir notre destinée…   A réfléchir sur notre pensée… Je dirai ceci :   Nous avons tous les enfants de nos femmes… Ils ne sont à nous que parce que ils le veulent bien.   Donc je dirais, un masculin, cherche à établir.   Pour qui ? Pourquoi ?   Pour sa belle, les femmes le savent bien ! La majorité de leurs observations vient ce ceci…" (09 février 2009)
 
L'avis de Nak  (Beaugency) 
"Et si la vaillance était une partie de notre destinée..." (20 novembre 2008)
 
L'avis de Paul  () 
Tout dépent
"Il faudrait encore croire au destin... Et si notre avenir, n'était décidé que par nous même? Dans ce cas, ce proverbe est l'un des meilleurs jamais dit!" (09 janvier 2008)
 
L'avis de Gnahore Nicaise Bedia (Abidjan) 
"Que fait-on du destin dans ce cas ?" (29 octobre 2007)
 
Rechercher un proverbe
 


Encyclopédie des proverbes | Contact