Voyage aux confins de l'astronomie

Retour à Babylone, 568 avant- Jesus-Christ. © Fiami

Emergence de l'astronomie

Fiami nous propulse aux balbutiements de l'astronomie, à Babylone. A travers l'instruction de Galilosor, l'auteur relate les premières découvertes scientifiques faites à cette époque.

 L'écriture serait née du besoin de comptabiliser des opérations impossibles à effectuer de tête

 Les Babyloniens ont développé les premiers algorithmes pour résoudre des problèmes...

 L'étude du ciel intrigue bon nombre de scientifiques. En scrutant les étoiles en haut de la tour de Babel, Galilosor observe une éclipse de Lune. Les savants mésopotamiens peuvent, en effet déjà prévoir ce phénomène, ainsi que le mouvement des planètes et déterminer les saisons.

Emergence de l'astronomie Fiami nous propulse aux balbutiements de l'astronomie, à Babylone. A travers l'instruction de Galilosor, l'auteur relate les premières découvertes scientifiques faites à cette époque.  L'écriture serait née du besoin de comptabiliser des opérations impossibles à effectuer de tête  Les Babyloniens ont développé les premiers algorithmes pour résoudre des problèmes...  L'étude du ciel intrigue bon nombre de scientifiques. En scrutant les étoiles en haut de la tour de Babel, Galilosor observe une éclipse de Lune. Les savants mésopotamiens peuvent, en effet déjà prévoir ce phénomène, ainsi que le mouvement des planètes et déterminer les saisons.
© Fiami