En savoir plus

Suggestions de diaporamas

L'homme a toujours voulu toucher du doigt le rêve d'Icare mais sans s'y brûler les ailes. Après avoir développé toutes sortes de machines pour tutoyer les cieux, l'esprit humain n'en a pas fini avec les inventions hallucinantes. La voiture volante en est l'une d'elles. Marre de la circulation surchargée, envie d'arriver rapidement à destination tout en ayant une voiture sur place : quatre anciens élèves du MIT (Massachussetts Institute of Technology) a bien compris le filon.

En s'inspirant des erreurs commises par le passé, la fine équipe de Terrafugia créée par Anna Dietrich, Carl Dietrich et Samuel Schweighart a conçu ce prototype unique : la "Transition". Son premier vol a été réalisé avec brio en mars 2009. Le dernier prototype a été dévoilé en juillet 2010. La première commercialisation de la "Transition" devrait être prévue pour fin 2011.

Pour acquérir ce petit bijou incroyable, il faudra vous acquitter d'une somme de 194 000 dollars soit 155 000 euros. Les commandes sont dès à présent ouvertes.

Retrouvez toutes les informations sur le site Terrafugia

Rejoignez le groupe "Aéronautique"

 Posez vos questions ou échangez sur le monde des avions avec le groupe consacré à l'aéronautique.

Tous les groupes Science

esp
Des avions futuristes aussi fous qu'ingénieux © Yelken Octuri

 A lire

Quand les voitures rivalisent de technologie

Retrouvez tous les sujets Technologie

 Encyclopédie des inventions

Qui a inventé l'aspirateur ? En quelle année a volé le premier hélicoptère ? Plus de 170 inventions décortiquées. Consultez

Suggestions de contenus