La Tour de la Hougue et l'île de Tatihou

Le Fort de la Hougue qui se dresse sur la côte est du Nord-Cotentin. © Therese Rolland

À environ un kilomètre de la côte, la Tour de la Hougue se dresse sur l'île de Tatihou . Erigée en 1694, par Benjamin de Combes, un élève de Vauban, elle est classée au patrimoine mondial de l'Humanité depuis juillet 2008. 

Pendant les Journées du Patrimoine, l'île de Tatihou dévoile également ses jardins thématiques, une réserve ornithologique, un ancien lazaret datant du XVIIIe siècle et un passionnant musée maritime. Chaque année des expositions temporaires sur l'histoire maritime, l'ethnologie ou la biologie marine sont proposées lors de visites libres et commentées.

À environ un kilomètre de la côte, la Tour de la Hougue se dresse sur l'île de Tatihou . Erigée en 1694, par Benjamin de Combes, un élève de Vauban, elle est classée au patrimoine mondial de l'Humanité depuis juillet 2008.  Pendant les Journées du Patrimoine, l'île de Tatihou dévoile également ses jardins thématiques, une réserve ornithologique, un ancien lazaret datant du XVIIIe siècle et un passionnant musée maritime. Chaque année des expositions temporaires sur l'histoire maritime, l'ethnologie ou la biologie marine sont proposées lors de visites libres et commentées.
© Therese Rolland