Google Maps fait aussi des plans d'aéroports, de musées, de centres commerciaux...

Google Maps fait aussi des plans d'aéroports, de musées, de centres commerciaux... Désormais, avec Google Maps Indoor, il est possible de se repérer à l'intérieur des centres commerciaux, des gares, des aéroports...

Google Maps continue de cartographier le monde et la France. Après avoir photographié et mis en carte une grande partie des espaces extérieurs, voilà que Google sort une nouvelle fonctionnalité permettant de se repérer à l'intérieur de lieux couverts dans l'hexagone comme les aéroports (Roissy, Orly, Lyon Saint Exupéry) les musées (la Cité de la Musique, la Géode, la Cité des Sciences...) mais aussi dans des gares, des magasins (Fnac, Carrefour, Casino...) et des centres commerciaux.

Google Indoor permet donc aux utilisateurs de Google Maps de consulter des plans d'intérieur pour, à titre d'exemple, situer les rayons cherchés dans une grande surface, mais aussi trouver la direction des toilettes ou encore un quai dans une gare ou un terminal dans un aéroport. Pour l'instant, une cinquantaine de lieux sont accessibles en France mais le service devrait se développer très rapidement. Google Indoor est déjà accessible depuis un smartphone ou une tablette.

 Voir la vidéo de présentation

maps
L'application Google Indoor © Google - Capture d'écran

EN VIDEO : Google cartographie le monde entier. En juillet, le géant de l'Internet a lancé une expédition chez les Inuits de l'Artique, au Canada :

"Google chez les Inuits dans l'Arctique pour parfaire ses cartes"