Le musée Grévin ajoute Lambert Wilson à sa collection

Le musée Grévin ajoute Lambert Wilson à sa collection L'acteur de cinéma est le dernier membre à obtenir son double au musée, juste après Nicolas Cage. L'inauguration s'est faite en présence de Stéphane Bern et Bernard Pivot.

L'acteur de cinéma a rejoint les 250 personnalités déjà modélisées, parmi lesquelles Nicolas Cage, Sébastien Chabal, Cecilia Bartoli, Brad Pitt et Sébastien Loeb récemment. En 2012, le musée fêtera ses 130 ans et compte ajouter à sa collection Pénélope Cruz, Nolwenn Leroy, Teddy Rinner et l'écureuil Scrat de l'Age de Glace.


Pour réaliser son portrait, les équipes techniques du musée Grévin l'ont rencontré entre plusieurs tournages. A travers photos, vidéos et séances de captures d'images en 3D, les spécialistes ont réussi à prendre les différentes mesures de son corps et ses traits de visage caractéristiques. Son personnage a été habillé par Ralph Lauren et se trouve non loin de Laurent Gerra, Charles Aznavour et Benoit Poelvoorde dans le musée.


Déjà populaire depuis ses rôles dans Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, ou plus récemment Des hommes et des dieux, A l'aveugle et Sur la piste du Marsupilami, Lambert Wilson enchaîne actuellement plusieurs tournages qui seront à l'affiche en 2012 et en 2013.

lambert wilson2
Le comédien et son double. © Yann Deret pour le musée Grévin