20 nouveaux restaurants à essayer en 2009 Ils viennent d'ouvrir à Paris

Oth Sombath, le meilleur de la gastronomie thaïe 

Début novembre, Oth Sombat, le plus connu des toques thaïlandaises (qui s'est fait connaître au Blue Elephant), est revenu dans la capitale avec un restaurant à son nom. Décor griffé Patrick Jouin, mets qui respirent les parfums de l'Asie du Sud-Est, associé de marque (Eddy Mitchell en personne) : le Tout-Paris est sous le charme. Pour ceux qui aiment le dépaysement, ce sera dans l'assiette seulement car l'intérieur, lui, reste sage, mi-design, mi-bourgeois.  

 Consulter les informations pratiques sur Oth Sombath 

Le Chamarré ressurgit à Montmartre 

Un vent d'exotisme souffle sur la capitale. Après Oth Sombath, c'est au tour d'Antoine Herrah de refaire surface. Après avoir quitté le Chamarré dans le VIIe, où il était étoilé, le voilà installé depuis la mi-novembre sur les pentes de Montmartre en lieu et place du A. Beauvilliers. La cuisine ? Résolument métissée. Elle mêle saveurs de l'Île Maurice à celles de la France, de l'Afrique, de l'Inde avec une carte en trois "univers". Exemples : Courge d'Océan Indien en velouté épicé, camaron à l'anis et croustillant d'oignon nouveau, Lapin de Garenne aux saveurs d'Outre-Mer, aiguillette farcie au foie gras et au chou, jus cacaoté, Cochon de lait caramélisé, jus lié à la cantonaise, oreille et museau en boudin épicé, wok de légumes au basilic thaï...  

  Consulter les informations pratiques sur le Chamarré Montmatre 

Jadis, un bistrot déjà culte  

En quelques semaines, Guillaume Delage, ex-chef du Gaya, qui vient de s'installer dans un bistrot flambant neuf du côté de la Porte de Versailles, fait déjà parler de lui. La raison ? Un menu-carte (32 euros) en trois plats bien faits, simples et gourmands. Une cuisine belle et bien d'aujourd'hui qui va droit à l'essentiel.

  Consulter les informations pratiques sur Jadis