Nicolas Anelka propose le "ballon de plomb" pour les journalistes

Nicolas Anelka souhaite récompenser les journalistes, mais à sa manière. © Jérémy Talbot - linternaute.com

Son insulte à l'adresse de Raymond Domenech pendant la Coupe du monde 2010 est restée célèbre. Mais par le passé, Nicolas Anelka s'en est aussi pris aux journalistes. Tout au long de sa carrière, les rapports avec ses derniers ont été compliqués. Par exemple, en 2001, alors qu'il évolue au Paris Saint-Germain, il gifle Sébastien Tarrago, reporter de l'Equipe.

Plus récemment, en 2012, dans une interview au Parisien Magazine, il déclarait même : "J'envisage de décerner et d'organiser la cérémonie du journaliste de plomb qui récompensera le plus bidon d'entre eux. Il sera élu par les joueurs. Le choix s'annonce délicat tant les candidats sont nombreux..."

Son insulte à l'adresse de Raymond Domenech pendant la Coupe du monde 2010 est restée célèbre. Mais par le passé, Nicolas Anelka s'en est aussi pris aux journalistes. Tout au long de sa carrière, les rapports avec ses derniers ont été compliqués. Par exemple, en 2001, alors qu'il évolue au Paris Saint-Germain, il gifle Sébastien Tarrago, reporter de l'Equipe. Plus récemment, en 2012, dans une interview au Parisien Magazine, il déclarait même : "J'envisage de décerner et d'organiser la cérémonie du journaliste de plomb qui récompensera le plus bidon d'entre eux. Il sera élu par les joueurs. Le choix s'annonce délicat tant les candidats sont nombreux..."
© Jérémy Talbot - linternaute.com