Liste des 23 : l'équipe de France de Deschamps dévoilée, les réactions

Liste des 23 : l'équipe de France de Deschamps dévoilée, les réactions EQUIPE DE FRANCE – Didier Deschamps a levé le voile sur la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde 2018... Dimitri Payet ne disputera pas le Mondial. Thauvin et Fékir ont été appelés, tout comme Nzonzi, petite surprise. Découvrez la liste des Bleus et les réactions des sélectionnés.

L'essentiel

Didier Deschamps a annoncé jeudi sur TF1 la liste des 23 joueurs de l'équipe de France de football sélectionnés pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Le patron des Bleus a annoncé également les noms de 11 réservistes, qui devront se tenir prêts en cas de blessure de l'un des "titulaires". Voici la liste des 23 : Gardiens- Alphonse Areola (PSG), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille) ; Défenseurs : Lucas Hernandez (Atlético Madrid), Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart), Raphaël Varane (Real Madrid), Adil Rami (OM), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Presnel Kimpembe (PSG), Benjamin Mendy (Manchester City) ; Milieux de terrain - Paul Pogba (Manchester United), N’Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus Turin), Corentin Tolisso (Bayern Munich), Steven Nzonzi (Séville) ; Attaquants - Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Fékir (OL), Thomas Lemar (Manaco), Florian Thauvin (OM).

La liste des suppléants : Wissam Ben Yedder (Séville), Kingsley Coman (Bayern Munich), Benoît Costil (Rennes), Mathieu Debuchy (Saint-Etienne), Lucas Digne (FC Barcelone), Alexandre Lacazette (OL), Anthony Martial (Manchester United), Antoine Rabiot (PSG), Mamadou Sakho (Crystal Palace), Moussa Sissoko (Tottenham), Kurt Zouma (Stoke City).

En direct

09:57 - Adil Rami en famille pour recevoir la bonne nouvelle

Sur Instagram, Adil Rami a posté un cliché très mignon montrant ses jumeaux Madi et Zayn devant la télé pour l'annonce de Didier Deschamps. Dans son message, le défenseur de l'OM se "dit "fière (sic) et honoré de faire parti (re-sic) de cette liste". Adil Rami a eu les deux petits garçons avec Sidonie Biémont, de laquelle il est séparé depuis. Le joueur de l'OM est actuellement en couple avec Pamela Anderson, l'ex naïade d'Alerte à Malibu.

09:47 - Rudy Garcia est "déçu" pour Dimitri Payet

L'entraîneur de l'OM s'est exprimé sur la non-sélection de son attaquant dans l'équipe constituée par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018. "Déçu", Rudy Garcia estime que Dimitri Payet est "un formidable joueur" qui "méritait d'aller au Mondial". Aurait-il dû l'épargner et ne pas le faire rentrer sur le terrain lors de la finale de la Ligue Europa mercredi (durant laquelle Payet est sorti sur blessure) ? Le coach ne regrette pas son choix et assume : "Quand un de vos meilleurs joueurs peut être sur le terrain pour une finale, vous l'alignez. Je pense que Dimitri ne regrette pas non plus".

18/05/18 - 23:21 - Le programme des 11 suppléants en vue de la Coupe du Monde 2018

FIN DU DIRECT - Didier Deschamps a opté cette fois-ci non pas pour des réservistes, mais pour 11 suppléants. S'ils ne participeront pas au stage, ces joueurs qui pourront être appelés pendant la Coupe du Monde en Russie en cas de blessure d'un sélectionné devront tout de même suivre un programme bien précis qui leur sera communiqué lundi comme le rapporte RMC Sport. Celui-ci commencera le 23 mai et devra scrupuleusement être suivi jusqu'au 4 juin. Selon RMC Sport, "il liste des exercices tels que des courses, des étirements ou encore du gainage. La pratique d’activités sportives, comme le footing et le tennis, est par ailleurs encouragée et même recommandée". Si les suppléants pourront continuer à faire leur vie comme bon leur semble, il leur sera en revanche interdit de s'adonner à des activités trop dangereuses tel que le saut en parachute, précise encore RMC Sport. 

18/05/18 - 21:26 - Le calendrier de la France après la liste des 23

La liste des 23 de Didier Deschamps était la première étape pour l'équipe de France avant le début de la Coupe du Monde le 14 juin prochain. Désormais, les Bleus vont se retrouver au centre d'entraînement de Clairefontaine le mercredi 23 mai. Pour l'occasion, ils seront que 22 puisque Raphaël Varane doit jouer la finale de la Ligue des champions. Ensuite, plusieurs matchs amicaux se dérouleront. Le lundi 28 mai, les Bleus retrouveront le Stade de France pour la rencontre amicale face à l'Irlande. Le vendredi suivant, le 1er juin, direction Nice où les hommes de Didier Deschamps affronteront l'Italie dans un match de prestige. Enfin, la France terminera sa préparation le 9 juin à Lyon face aux États-Unis. Entre-temps, le sélectionneur aura communiqué sa liste définitive à la FIFA (le 4 juin). Puis, ce sera le départ pour la Russie le 10 juin dans leur hôtel d'Istra. La préparation finale commencera avant le premier match face à l'Australie, le 16 juin à midi. Les Bleus retrouveront ensuite le Pérou le 21 juin à 17 heures, puis les Danois le 26 juin à 16 heures.

17/05/18 - 20:24 - La liste des 23 dévoilée !

Gardiens : Alphonse Areola (PSG), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille) ; Défenseurs : Lucas Hernandez (Atletico), Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart), Raphaël Varane (Real Madrid), Adil Rami ( Marseille), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Presnel Kimpembe (PSG), Benjamin Mendy (Manchester City) ; Milieux de terrain : Paul Pogba (Manchester), N’Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus Turin), Corentin Tolisso (Bayern Munich), Nzonzi (Séville) ; Attaquants : Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Olivier Giroud (Chelsea/ ANG), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/ ESP), Fékir (OL), Thomas Lemar (Manoaco), Florian Thauvin (OM).

17/05/18 - 19:52 - A quelle heure exacte Didier Deschamps annoncera-t-il sa liste des 23 ?

C'est dans le journal de 20H de TF1, présenté par Gilles Bouleau, que Didier Deschamps va annoncer sa liste des 23 Bleus sélectionnés pour la Coupe du monde 2018. Mais ne vous attendez pas à une révélation immédiate ! Si le sélectionneur sera sur le plateau dès le début de la retransmission, il faudra attendre la fin du bulletin d'information pour que Gilles Bouleau cède la parole au sélectionneur, qui devrait donner sa liste des 23 aux alentours de 20h20. C'est en tout à cet horaire qu'avait eu lieu l'annonce, il y a deux ans, des joueurs retenus pour l'Euro 2016. Deschamps livrera dans la foulée, une liste de 7 ou 8 joueurs réservistes qui pourront par exemple être rappelés en cas de blessure. Il répondra ensuite à quelques questions du journaliste. Didier Deschamps expliquera à nouveau ses choix, quelques minutes plus tard, en conférence de presse. "J'assumerai mes choix en sachant que je ne ferai pas que des heureux, qu'on me parlera davantage de ceux que je n'ai pas pris", a-t-il indiqué.

17/05/18 - 19:18 - La liste des 23 approche

La liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde est dans une heure maintenant. Le sélectionneur est arrivé au siège de TF1 il y a quelques minutes. Un peu plus tôt, en fin d'après-midi, une clé USB avec la fameuse liste avait déjà été acheminée dans les locaux de TF1 pour que les équipes techniques préparent l'infographie qui sera dévoilée au JT. Si Didier Deschamps sera présent dès le début du journal, l'annonce de la liste sera aux alentours de 20h30. Une conférence de presse est également annoncée juste après dans les locaux de TF1.

17/05/18 - 15:13 - Didier Deschamps pourra faire évoluer sa liste des 23 jusqu’au 4 juin

Après avoir fourni une liste de 35 noms (restée secrète) à la FIFA le 14 mai, Didier Deschamps a donc décidé d’annoncer la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde ce jeudi 17 mai. Cette sélection ne sera toutefois pas forcément définitive. Le sélectionneur des Bleus a en effet jusqu’au 4 juin, date fixée par la FIFA, pour changer sa liste. Par ailleurs, il aura la possibilité, en cas de blessure, de faire appel à un joker médical jusqu’à 24 heures avant le premier match des Bleus au Mondial, contre l’Australie, le 16 juin.

Article le plus lu : Mariage du prince Harrry et Meghan Markle : les noces en direct et en photos : voir les actualités

Coupe du monde

Annonces Google