France - Ukraine : la date des matchs de barrage

L'équipe de France va donc affronter l'Ukraine en matchs de barrages pour tenter de se qualifier pour la Coupe du monde 2014. Quand auront lieu les matchs ?

[Mise à jour le 21 octobre 2013 à 14:31] L'équipe de France aura fort à faire en matchs de barrage contre l'Ukraine. Les Bleus joueront deux rencontres, d'abord le 15 novembre en Ukraine, puis le 19 novembre pour un match retour décisif en France. Une assez bonne nouvelle, puisque sur le papier, il s'agit de l'équipe la moins dangereuse pour les Bleus, mais aussi parce que la France recevra l'Ukraine à Paris pour le match retour. Il reste donc moins d'un mois à Didier Deschamps et à l'équipe de France pour préparer ces deux confrontations, qui devraient mettre tous les joueurs français sous pression, comme cela avait déjà été le cas en 2010 pour les qualifications au Mondial-2010.

L'Ukraine est "une équipe qui prend très peu de buts" a expliqué Didier Deschamps, qui rappelle que "chaque match a sa vérité". "Il faut avoir beaucoup de respect pour l'Ukraine" a indiqué le sélectionneur des Bleus sur L'Equipe 21. Il se réjouit aussi, à raison, de réaliser le match retour devant le public français. Un vrai avantage qui pourrait se révéler décisif, surtout si la France fait un match solide en Ukraine.

Les Bleus, qui ont manqué d'être tête de série pour le tirage des ces barrages d'un petit point, n'ont plus le choix désormais. Ils doivent s'imposer sur l'ensemble des deux matchs, à domicile et à l'extérieur. En cas de score d'égalité à l'issue des deux matchs, c'est le nombre de buts marqués à l'extérieur qui départagera les deux équipes pour la validation du billet pour le Brésil. Les Bleus, en pleine polémique après les propos de Patrice Evra dimanche, vont devoir se concentrer sur leur nouvel objectif. Ne pas voir les Bleus en phase finale de la Coupe du monde serait un vrai échec pour la FFF.

EN VIDEO : Didier Deschamps n'a plus qu'un objectif en tête : se qualifier pour le Coupe du monde 2014 :

France / Equipe de France

Dernière minute