Défense laxiste interdite sous peine d'amende

Entraîneur de Wolfsbourg, Felix Magath (à droite) a officié à Schalke 04 entre 2009 et 2011. © Dsteffek/Flickr/CC

L'attaquant international du VfL Wolfsbourg Patrick Helmes s'est vu infliger par son entraîneur Felix Magath une amende de 10 000 € pour "absence de défense suite à une perte de balle", rien que ça ! Cette sanction fait en effet partie de la grille d'amendes instaurée par le technicien allemand à son arrivée à Wolfsbourg l'été dernier. Heureusement pour les joueurs, ce système ne repose sur aucun fondement légal et a été, par conséquent, abandonné (Magath a trouvé la parade en envoyant Helmes en équipe réserve).

L'entraîneur allemand s'est peut-être inspiré des méthodes de Brian Clough, manager du grand Nottingham Forest des années 1970 qui, à la mi-temps d'un match, avait infligé une amende à son attaquant Kenny Burns pour avoir effectué une passe en retrait à l'intérieur de sa surface de réparation.

L'attaquant international du VfL Wolfsbourg Patrick Helmes s'est vu infliger par son entraîneur Felix Magath une amende de 10 000 € pour "absence de défense suite à une perte de balle", rien que ça ! Cette sanction fait en effet partie de la grille d'amendes instaurée par le technicien allemand à son arrivée à Wolfsbourg l'été dernier. Heureusement pour les joueurs, ce système ne repose sur aucun fondement légal et a été, par conséquent, abandonné (Magath a trouvé la parade en envoyant Helmes en équipe réserve). L'entraîneur allemand s'est peut-être inspiré des méthodes de Brian Clough, manager du grand Nottingham Forest des années 1970 qui, à la mi-temps d'un match, avait infligé une amende à son attaquant Kenny Burns pour avoir effectué une passe en retrait à l'intérieur de sa surface de réparation.
© Dsteffek/Flickr/CC