Punis pour avoir simulé une faute

Le Sydney FC et Gold Coast United lors d'un match du championnat australien en 2010. © Mathew F/Flickr/CC

En 2011, un footballeur professionnel a écopé d'une amende inédite en Australie, son club lui reprochant d'avoir simulé une faute afin d'obtenir un pénalty ! L'action litigieuse a lieu à la 93e minute d'un match de A-League (1re division) opposant le Sydney FC à Gold Coast United. Alors que les deux équipes se trouvent à égalité 0-0, le Blues Shannon Cole entre dans la surface de réparation adverse et s'écroule, feignant d'avoir été poussé par un joueur de Gold Coast.

"J'ai su que j'avais fait une bêtise dès que je me suis retrouvé à terre, donc je me suis relevé sans demander de pénalty et j'ai repris ma place", explique le défenseur des Sky Blues après le match. Malheureusement pour lui, le club de Sydney avait récemment mis en place la "No Diving Policy", une politique anti-plongeon qui met à l'amende tout joueur suspecté d'avoir simulé.

En 2011, un footballeur professionnel a écopé d'une amende inédite en Australie, son club lui reprochant d'avoir simulé une faute afin d'obtenir un pénalty ! L'action litigieuse a lieu à la 93e minute d'un match de A-League (1re division) opposant le Sydney FC à Gold Coast United. Alors que les deux équipes se trouvent à égalité 0-0, le Blues Shannon Cole entre dans la surface de réparation adverse et s'écroule, feignant d'avoir été poussé par un joueur de Gold Coast. "J'ai su que j'avais fait une bêtise dès que je me suis retrouvé à terre, donc je me suis relevé sans demander de pénalty et j'ai repris ma place", explique le défenseur des Sky Blues après le match. Malheureusement pour lui, le club de Sydney avait récemment mis en place la "No Diving Policy", une politique anti-plongeon qui met à l'amende tout joueur suspecté d'avoir simulé.
© Mathew F/Flickr/CC