Laurent Jalabert et l'échelle

Laurent Jalabert est tombé d'une échelle dans son garage. © Mark Richardson - Fotolia.com

Dans la carrière d'un cycliste, les chutes ne sont pas rares. Laurent Jalabert en sait quelque chose. Nous avons tous encore en tête les images du 3 juillet 1994, quand "Jaja" percute de plein fouet un policier lors du sprint d'arrivée d'une étape du Tour de France. Abasourdi, la mâchoire de travers, le Français est couvert de sang. Il doit abandonner la Grande Boucle au soir de cette 1re étape...

Mais parfois, les chutes arrivent de façon beaucoup plus bête.
12 février 2001 : Laurent Jalabert est chez lui, à Genève. Il décide de faire du tri et de ranger ses affaires cyclistes dans son garage. Malheureusement, il chute de son échelle. Conséquence : trois fractures des apophyses au niveau des lombaires. Ce n'est que mi-avril que le cycliste pourra faire son retour à la compétition.

Dans la carrière d'un cycliste, les chutes ne sont pas rares. Laurent Jalabert en sait quelque chose. Nous avons tous encore en tête les images du 3 juillet 1994, quand "Jaja" percute de plein fouet un policier lors du sprint d'arrivée d'une étape du Tour de France. Abasourdi, la mâchoire de travers, le Français est couvert de sang. Il doit abandonner la Grande Boucle au soir de cette 1re étape... Mais parfois, les chutes arrivent de façon beaucoup plus bête. 12 février 2001 : Laurent Jalabert est chez lui, à Genève. Il décide de faire du tri et de ranger ses affaires cyclistes dans son garage. Malheureusement, il chute de son échelle. Conséquence : trois fractures des apophyses au niveau des lombaires. Ce n'est que mi-avril que le cycliste pourra faire son retour à la compétition.
© Mark Richardson - Fotolia.com