Paul Le Guen

Paul Le Guen du temps où il entraînait le Paris Saint-Germain. © Stéphanie Bénard

L'ancien joueur du FC Nantes et du Paris Saint-Germain a effectué ses premiers matchs professionnels sous le maillot du Stade Brestois en 1984.

Pas certain de réaliser une belle et longue carrière de footballeur, Paul Le Guen décide par précaution de poursuivre ses études. Elles le mènent en licence de sciences économiques à la fac de Brest.

En fin de saison, le Breton réalise un doublé tout personnel : non seulement il s'impose en Division 1, participant à une trentaine de matchs officiels, mais surtout il parvient à décrocher son diplôme universitaire.

International français à 17 reprises, Le Guen abandonnera par la suite les bancs de l'université pour se forger un beau palmarès comprenant un titre de champion de France, cinq Coupes nationales et une Coupe des Coupes.

L'ancien joueur du FC Nantes et du Paris Saint-Germain a effectué ses premiers matchs professionnels sous le maillot du Stade Brestois en 1984. Pas certain de réaliser une belle et longue carrière de footballeur, Paul Le Guen décide par précaution de poursuivre ses études. Elles le mènent en licence de sciences économiques à la fac de Brest. En fin de saison, le Breton réalise un doublé tout personnel : non seulement il s'impose en Division 1, participant à une trentaine de matchs officiels, mais surtout il parvient à décrocher son diplôme universitaire. International français à 17 reprises, Le Guen abandonnera par la suite les bancs de l'université pour se forger un beau palmarès comprenant un titre de champion de France, cinq Coupes nationales et une Coupe des Coupes.
© Stéphanie Bénard