Mohamed Ali, le modeste

Mohamed Ali était surnommé "the greatest". © Stockbyte - John Fox - Thinkstock

Dès le début de sa carrière Mohamed Ali, qui s'appelle encore Cassius Clay, se fait remarquer par ses propos provocateurs. Après sa médaille d'or aux JO de Rome en 1960, il passe professionnel. On le surnomme alors "Louisville Lip", (la lèvre de Louisville) à cause de ce verbe haut et de son auto-promotion permanente.

Il prononce alors ces phrases : "Je suis le plus grand" ou "je suis jeune, je suis mignon et je suis totalement imbattable". Son refus de participer à la guerre du Vietnam ainsi que ses prises de position politiques participeront à la construction de sa légende. Multiple champion du monde, il reste considéré comme le plus grand boxeur de tous les temps.

 

Dès le début de sa carrière Mohamed Ali, qui s'appelle encore Cassius Clay, se fait remarquer par ses propos provocateurs. Après sa médaille d'or aux JO de Rome en 1960, il passe professionnel. On le surnomme alors "Louisville Lip", (la lèvre de Louisville) à cause de ce verbe haut et de son auto-promotion permanente. Il prononce alors ces phrases : "Je suis le plus grand" ou "je suis jeune, je suis mignon et je suis totalement imbattable". Son refus de participer à la guerre du Vietnam ainsi que ses prises de position politiques participeront à la construction de sa légende. Multiple champion du monde, il reste considéré comme le plus grand boxeur de tous les temps.  
© Stockbyte - John Fox - Thinkstock