Jacques Chirac à Jackson Richardson : "Do you speak french ?"

Jacques Chirac en 2007. © Hervé Lillini - Galerie photo

En 1995, l'équipe de France de handball devient championne du monde pour la première fois de son histoire. Un exploit qui lui vaut d'être reçue par Jacques Chirac.

Le Président de la République de l'époque salue tous les joueurs mais lorsqu'il arrive devant Jackson Richardson, sacré meilleur joueur du tournoi , il lui demande : "Congratulations, do you speak french ?" ("Félicitations, parlez-vous français ?"). Chirac a cru que Jackson Richardson était naturalisé mais ce dernier est bel et bien né à la Réunion, en France donc.

En 1995, l'équipe de France de handball devient championne du monde pour la première fois de son histoire. Un exploit qui lui vaut d'être reçue par Jacques Chirac. Le Président de la République de l'époque salue tous les joueurs mais lorsqu'il arrive devant Jackson Richardson, sacré meilleur joueur du tournoi , il lui demande : "Congratulations, do you speak french ?" ("Félicitations, parlez-vous français ?"). Chirac a cru que Jackson Richardson était naturalisé mais ce dernier est bel et bien né à la Réunion, en France donc.
© Hervé Lillini - Galerie photo