Sommaire

D'autres infos décalées

Lizarazu aux prochains Jeux Olympiques d'hiver ?

Bixente Lizarazu n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Le champion du monde 98 s'est lancé un nouveau défi : participer aux Jeux Olympiques d'hiver de 2010, en skeleton !

Le déclic, "Liza" l'a eu en 2006 après avoir discuté avec Willi Schneider, champion de la discipline en Allemagne. En décembre, il montait pour la première fois sur un skeleton.

C'est au journal allemand Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung que Lizarazu a confié ses projets de reconversion. "Pratiquer un sport marginal après le sport le plus populaire, je trouve que c'est une bonne idée", a-t-il déclaré à la presse allemande, avant d'ajouter : "Les Jeux Olympiques ont toujours été mon rêve et peut-être que je pourrais y participer dans trois ans".

 

Qu'est-ce que le skeleton ?

Le skeleton est une discipline qui se rapproche du bobsleigh. Il faut descendre un couloir de glace à toute vitesse. La grande différence, c'est que la piste se dévale sur une sorte de luge, à plat ventre et la tête en avant. Les meilleurs skeletonneurs peuvent atteindre la vitesse de 140 km/h.

Le skeleton a été discipline olympique en 1928 et en 1948, avant de disparaître jusqu'aux JO de Salt Lake City en 2002.

 

En savoir plus Extraits du documentaire "Merci beaucoup und au revoir" consacré à Bixente Lizarazu

 


Magazine Sport Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Regardez-vous le Mondial de handball à la télévision ?

Tous les sondages