Sportifs à la longévité exceptionnelle

En savoir plus

Jack Nicklaus
 
Jack Nicklaus a connu 6 Ryder Cup, tournoi qui oppose l'Amérique à l'Europe Photo © United States Navy
 

Jack Nicklaus est un ancien golfeur américain. Son parcours sur le circuit mondial (PGA Tour) a débuté en 1962 et s'est achevé en 1986. Il a ensuite continué sa carrière dans le Champions Tour, un circuit réservé aux seniors, jusqu'en 1996. Cependant, "l'ours blond" n'a pas quitté le golf à ce moment-là. En 2005, il a participé au British Open, à St Andrews, à l'âge de 65 ans.

En plus de ses 40 ans de carrière, Jack Nicklaus a battu plusieurs records. D'abord, c'est le seul golfeur à avoir remporté tous les majeurs du circuit PGA puis du Champions Tours. Il a été le premier à remporter chaque majeur deux fois, et c'est aujourd'hui le seul à l'avoir fait trois fois.

Jack Nicklaus est le seul golfeur qui a remporté tous les tournois majeurs du circuit PGA puis tous ceux chez les seniors

Jack Nicklaus est aussi le plus vieux vainqueur du Masters d'Augusta, un des quatre tournois majeurs du circuit PGA. Il l'a remporté pour la 6e et dernière fois en 1986, à 46 ans et 85 jours. C'est également le seul golfeur vainqueur de l'US Open sur trois décennies différentes.



Magazine Sport Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Face au scandale de dopage, faut-il boycotter la Coupe du monde de football 2018 en Russie ?

Tous les sondages