Supporter une équipe qui perd fait grossir

Les supporters d'équipes habituées aux défaites ont du souci à se faire au sujet de leur poids... © Sergey Peterman - Fotolia

Ah le classique bière pizza devant un match de football à la télé... Ce n'est pourtant pas cette alimentation qui ferait grossir les fans de sport sur canapé, selon une étude de la revue américaine "Psychological Science", en août 2013, portant sur supporters de football américain.

Ce sont les repas ingurgités après le match qui seraient en cause. Ainsi, les supporters d'une équipe qui vient de subir une défaite mangeraient 16 % d'aliments saturés en graisse de plus que d'habitude, contre 9 % pour les "vainqueurs".

Ah le classique bière pizza devant un match de football à la télé... Ce n'est pourtant pas cette alimentation qui ferait grossir les fans de sport sur canapé, selon une étude de la revue américaine "Psychological Science", en août 2013, portant sur supporters de football américain. Ce sont les repas ingurgités après le match qui seraient en cause. Ainsi, les supporters d'une équipe qui vient de subir une défaite mangeraient 16 % d'aliments saturés en graisse de plus que d'habitude, contre 9 % pour les "vainqueurs".
© Sergey Peterman - Fotolia