Jambes lourdes : les exercices qui font du bien

Jambes lourdes : les exercices qui font du bien Que faire pour soulager la sensation de jambes lourdes ? Du sport ! Voici douze exercices pour prendre soin de vos cuisses et de vos mollets fatigués.

Jambes lourdes, fourmillements, impatiences désagréables... Pour en finir avec les fins de journée pénibles passées à supporter ces douleurs et gênes dans les membres inférieurs, il est temps d'agir. Pour vous soulager ou prévenir ces désagréments, le plus simple est de vous astreindre régulièrement à quelques exercices physiques plutôt simples : étirements, mouvements de balanciers ou sur la pointe des pieds... Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas non plus à vous concocter une petite séance en piscine (aquagym, aquabike), idéale pour décontracter les muscles et retrouver de la tonicité. 

Pour lutter contre les lourdeurs aux jambes, vous pouvez aussi accompagner ces mouvements de la pratique d'activités sportives adaptées. Evitez les sports trop traumatisants comme le squash ou le tennis et privilégiez la marche ou le cyclisme. En dehors de ces exercices, vous pouvez aussi vous passer de l'eau froide sur les jambes en utilisant le pommeau de la douche, avoir recours à des plantes... Si les symptômes persistent, il est évidemment recommandé de consulter un médecin qui vous prescrira le traitement adéquat pour agir sur ce sproblèmes de circulation sanguine ou veineuse.

Annonces Google